Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

Script checkinstall

# checkinstall
script for SUNWstuf to politely suspend
 
grep quitinstall $1
if [ $? -eq 0 ]; then
	exit 3		# politely suspend installation
fi
 
exit 0

Cette approche ne serait pas très efficace si le répertoire de base était simplement /opt. Ce package doit faire référence à BASEDIR de manière plus précise car le parcours de /opt pourrait s'avérer difficile. En fait, selon le schéma de montage, l'opération peut même s'avérer impossible. L'exemple parcourt le répertoire de base en créant un nouveau répertoire sous /opt, ce qui ne crée aucun problème.

Cet exemple utilise un script request et un script checkinstall, bien que les versions antérieures à Solaris 2.5 ne puissent pas exécuter de script checkinstall. Le script checkinstall de cet exemple est utilisé afin de suspendre poliment l'installation en réponse à un message privé sous la forme d'une chaîne quitinstall ». Si ce script s'exécute sous Solaris 2.3, le script checkinstall est ignoré et le script request suspend l'installation en affichant un message d'erreur.

N'oubliez pas que pour les versions antérieures à Solaris 2.5 et versions compatibles, le paramètre BASEDIR est un paramètre en lecture seule qui ne peut pas être modifié par le script request. Pour cette raison, lorsqu'une ancienne version du système d'exploitation SunOS est détectée (en recherchant une variable d'environnement CLIENT_BASEDIR conditionnée), le script request n'a que deux possibilités : poursuivre ou abandonner l'opération.