Guide d'installation de Solaris 10 5/09 : planification de l'installation et de la mise à niveau

Initialisation pour Solaris (présentation)

Depuis la version Solaris 10 10/08, la procédure d'initialisation de Solaris SPARC a été reconçue afin d'offrir une plus grande similitude avec l'architecture d'initialisation Solaris x86. L'architecture d'initialisation améliorée de Solaris apporte les avantages suivants pour la plate-forme SPARC : intialisation directe, initialisation de disque virtuel et miniracine de disque virtuel. Ces technologies d'activation prennent en charge les fonctions suivantes :

D'autres améliorations ont été apportées, notamment au niveau de la réduction des délais d'initialisation, de la flexibilité et de la réduction des besoins en maintenance.

Dans le cadre de cette reconception de l'architecture, notez également que les archives d'initialisation Solaris et la commande bootadm, auparavant uniquement disponibles sur la plate-forme Solaris x86, font maintenant partie intégrante de l'architecture d'initialisation Solaris SPARC.

Bien que l'implémentation de l'initialisation de Solaris SPARC ait été modifiée, cela n'a d'incidence sur aucune des procédures administratives pour l'initialisation d'un système SPARC. Les installations Solaris ont été modifiées et incluent désormais l'installation à partir d'un système de fichiers ZFS. En revanche, il n'existe aucun autre changement en ce qui concerne la nouvelle architecture d'initialisation.