Guide d'installation de Solaris 10 10/09 : planification d'installation et de mise à niveau

What's New in the Solaris 10 10/09 Release for Installation

Prise en charge de l'installation de ZFS et Flash

Avec la version Solaris 10 10/09, vous pouvez définir un profil JumpStart pour identifier une archive Flash d'un pool racine ZFS.

Une archive Flash peut être créée sur un système fonctionnant avec un système de fichiers racine UFS ou un système de fichiers racine ZFS. Une archive Flash d'un pool racine ZFS contient l'intégralité de la hiérarchie du pool, à l'exception des volumes de vidage et de swap, ainsi que des jeux de données exclus. Les volumes de swap et de vidage sont créés quand l'archive Flash est installée.

Vous pouvez utiliser la méthode d'installation d'archive Flash pour :

Pour des instructions détaillées et les restrictions, reportez-vous à la section Installation d’un système de fichiers racine ZFS (installation d’archive Flash) du Guide d’administration Solaris ZFS.

Prise en charge de disques de 2 To pour l'installation et l'initialisation du système d'exploitation Solaris

Dans les versions précédentes de Solaris, vous ne pouviez pas installer et initialiser le système d'exploitation Solaris à partir d'un disque de plus d'un téraoctet. Avec la version Solaris 10 10/09, il vous est possible d'installer et initialiser le système d'exploitation Solaris à partir d'un disque allant jusqu'à 2 To.

Avec la version Solaris 10 10/09, vous pouvez utiliser l'étiquette VTOC d'un disque de n'importe quelle taille, mais l'espace adressable par la VTOC est limité à 2 To. Cette fonction permet aux disques supérieurs à 2 To d'être utilisés comme unités d'initialisation, mais l'espace utilisable de l'étiquette est limité à 2 To.


Remarque –

Cette fonction n'est disponible que sur les systèmes possédant un noyau de 64 bits. Un minimum de 1 Go de mémoire est requis pour les systèmes x86.


Pour des informations détaillées, reportez-vous à la section Two-Terabyte Disk Support for Installing and Booting the Solaris OS du System Administration Guide: Devices and File Systems.

Installations rapides

Avec la version Solaris 10 10/09, les commandes du package SVR4 sont exécutées plus rapidement. Cette amélioration signifie que l'utilisation des technologies d'installation de Solaris, telles que les installations initiales, les mises à niveau, Live Upgrade, les installations de zones, est bien plus rapide.

Les patchs parallèles s'appliquent plus rapidement à des zones

Avec la version Solaris 10 10/09, l'application de patch parallèle à des zones améliore les utilitaires de patch Solaris 10 standard. Cette fonction améliore le temps d'application de patchs sur des zones grâce à l'application en parallèle de patchs sur des zones non globales.

Pour les versions antérieures à la version Solaris 10 10/09, cette fonction est fournie dans les correctifs des utilitaires de patch suivants :


Remarque –

Les patchs sont toujours appliqués en premier à la zone globale, puis aux zones non globales.


Pour plus d'informations, consultez la documentation suivante :