Nouveautés apportées à Oracle Solaris 10 9/10

Pilote

Les améliorations suivantes concernant les pilotes ont été ajoutées à la version Oracle Solaris 10 9/10.

x86 : Pilote du HBA (Hot Bus Adapter) HP Smart Array

Ce projet intègre le pilote du HBA HP Smart Array RAID Controller x64 cpqary3 dans SE Oracle Solaris. Grâce à ce pilote, vous pouvez installer le SE Oracle Solaris sur des systèmes connectés aux contrôleurs HP Smart Array du HBA.

Pour plus d'informations sur ce pilote, reportez-vous au site http://h18006.www1.hp.com/products/servers/proliantstorage/arraycontrollers/index.html.

x86 : Prise en charge du pilote NIC Ethernet 10 Gigabit Broadcom NetXtreme II

Le fichier bnxe est un pilote GLDv3 pour les contrôleurs Ethernet 10 Gigabit Broadcom NetXtreme II Ce pilote prend en charge les périphériques Broadcom BCM57710/57711/57711E basés sur des systèmes x86.

Pour plus d'informations, reportez-vous au System Administration Guide: Network Services.

x86 : Nouveau pilote HBA SATA bcm_sata pour contrôleurs SATA Broadcom HT1000

Le fichier bcm_sata correspond au nouveau pilote HBA SATA pour contrôleurs SATA Broadcom HT1000. Ce pilote fournit des fonctionnalités de base et des possibilités d'enfichage à chaud pour les périphériques suivants :

Les contrôleurs SATA et les périphériques connectés à ce pilote sur les systèmes équipés d'un chipset Broadcom HT1000 peuvent fonctionner en mode QDMA au lieu du mode PATA standard. Cette fonctionnalité permet d'accéder plus rapidement aux données des périphériques connectés.

Prise en charge du multiplicateur de ports SATA/AHCI

Le multiplicateur de ports SATA/AHCI a été amélioré de façon à prendre en charge de nouveaux périphériques, notamment le multiplicateur de ports SATA et l'adaptateur SATA vers CF. Ce pilote prend désormais en charge les chipsets AMD SB700/750 et nVidia nForce 780a.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel ahci(7D).

Prise en charge du périphérique Netlogic NLP2020 PHY par le pilote nxge

Cette fonctionnalité prend en charge les périphériques 10G QSFP du pilote nxge en utilisant des périphériques Netlogic PHY sur des plates-formes RF, T3-2 et T3-4. Grâce aux périphériques QSFP, vous pouvez obtenir 40 Gigabits à la place de 4 ports NIU de 10 Gigabits, et ce, en utilisant un seul connecteur QSFP et un seul câble au lieu de 4 câbles et connecteurs SFP+/XFP de 10 Gigabits.