Nouveautés apportées à Oracle Solaris 10 9/10

Récupération automatique d'archives d'initialisation

À partir de cette version, la récupération d'archives d'initialisation sur les plates-formes SPARC est automatique.

Pour prendre en charge la récupération automatique des archives d'initialisation sur les plates-formes x86, une nouvelle propriété de réinitialisation automatique sécurisée a été ajoutée au service de configuration d'initialisation svc:/system/boot-config:default. Par défaut, la valeur de la propriété est définie sur false pour s'assurer que le système ne s'initialise pas automatiquement sur un périphérique d'initialisation inconnu. Toutefois, si votre système est configuré pour pointer sur le périphérique d'initialisation du BIOS et sur l'entrée du menu GRUB par défaut sur lequel le SE Oracle Solaris 10 est installé, vous pouvez définir la valeur de la propriété sur true. Cette valeur permet une réinitialisation automatique du système afin de récupérer une ancienne archive d'initialisation.

Pour définir ou modifier la valeur de cette propriété, utilisez les commandes svccfg et svcadm. Pour plus d'informations sur la configuration des services SMF, reportez-vous aux pages de manuel svccfg(1M) et svcadm(1M).

Pour plus d'informations sur la récupération automatique d'archives d'initialisation, reportez-vous à la page de manuel boot(1M).

Pour obtenir des instructions sur la réparation de pannes avec la fonction de récupération automatique d'archives d'initialisation, reportez-vous à la section Automatic Boot Archive Recovery du System Administration Guide: Basic Administration.