Notes de version Oracle Solaris 10 9/10

Bogues de Solaris Volume Manager

Les bogues suivants de Solaris Volume Manager s'appliquent à la version Oracle Solaris 10 9/10.

Solaris Volume Manager ne supprime pas correctement les périphériques si la commande fdisk ne contient aucune entrée valide.

Le pilote HBA SATA bcm_sata prend en charge les disques SATA et les périphériques ATAPI SATA. Le pilote prend en charge le périphérique RD1000. Ce dernier correspond à un périphérique amovible ATAPI SATA. Lorsque le média dans le périphérique RD1000 ne contient aucune entrée valide pour la commande fdisk, le gestionnaire de volumes (vold) ne crée aucun nœud. Par conséquent, la commande rmformat n'effectue pas les opérations prévues.

Solution de contournement : utilisez l'une des options suivantes :

  1. Désactivez le gestionnaire de volumes (vold).


    # /etc/init.d/volmgt stop
    
  2. Exécutez les commandes suivantes, si nécessaire :

    • fdisk

    • rmformat

    • format

    • newfs

    • mound

  3. Redémarrez le gestionnaire de volumes.


    # /etc/init.d/volmgt start
    

Échec possible de la commande metattach de Solaris Volume Manager

Si vous possédez un fichier racine (/) en miroir de Solaris Volume Manager au sein duquel le système de fichiers ne commence pas au cylindre 0, vous ne devez connecter aucun sous-miroir commençant au cylindre 0.

Si vous tentez de connecter un sous-miroir commençant au cylindre 0 sur un miroir dont le sous-miroir original ne commence pas sur ce cylindre, le message d'erreur suivant s'affiche :


can't attach labeled submirror to an unlabeled mirror

Solution de contournement : choisissez l'un des palliatifs suivants :


Remarque –

Par défaut, la procédure d'installation de JumpStart commence la copie sur le cylindre 0 et place le système de fichiers racine (/) ailleurs sur le disque. Habituellement, la tranche 0 est démarrée au cylindre 0. Des problèmes peuvent survenir avec la mise en miroir d'une installation JumpStart par défaut avec la racine en tranche 0, mais sans le cylindre 0, vers un disque classique de tranche 0 démarrant au cylindre 0. Cette mise en miroir engendre l'affichage d'un message d'erreur au moment où vous tentez de connecter un second sous-miroir. Pour plus d'informations sur le comportement par défaut des programmes d'installation Oracle Solaris, reportez-vous aux guides d'installation Oracle Solaris 10.