Guide d'installation d'Oracle Solaris 10 9/10 : installation JumpStart personnalisée et installation avancée

ProcedureSPARC : installation ou mise à niveau à l'aide du programme JumpStart personnalisé

  1. Si votre système fait partie d'un réseau, vérifiez qu'un connecteur Ethernet ou autre adaptateur réseau similaire est bien relié à votre système.

  2. Si vous installez un système connecté via une ligne tip(1), assurez-vous que l'affichage de fenêtre est d'au moins 80 colonnes et de 24 lignes.

    Pour déterminer les dimensions de votre fenêtre tip, utilisez la commande stty(1).

  3. Si vous installez le logiciel Solaris à partir du DVD-ROM ou du CD-ROM de votre système, insérez le DVD du système d'exploitation Solaris pour plates-formes SPARC ou le Logiciel Solaris pour les plates-formes SPARC - 1 CD dans le lecteur.

  4. Si vous choisissez une initialisation à partir d'une disquette de profils, insérez la disquette de profils dans le lecteur de disquette de votre système.

  5. Initialisez votre système.

    • S'il s'agit d'un tout nouveau système, allumez-le.

    • Avant d'effectuer une installation ou une mise à niveau sur un système existant, commencez par l'éteindre. Dans l'invite ok, tapez les options appropriées de la commande d'initialisation. La syntaxe de la commande boot est la suivante.


      ok boot [cd–dvd|net] - install [url|ask] options
      

      Si, par exemple, vous tapez la commande suivante, le système d'exploitation est installé sur le réseau en utilisant un profil JumpStart.


      ok boot net - install http://131.141.2.32/jumpstart/config.tar
      

      Pour la description des options de la commande boot, reportez-vous au tableau ci-dessous.


    SPARC uniquement –

    Le système vérifie la configuration matérielle ainsi que les composants de votre système, puis le système SPARC s'initialise. L'initialisation dure quelques minutes.


  6. Si vous n'avez pas préconfiguré d'informations système dans le fichier sysidcfg à l'invite du système, répondez aux questions relatives à la configuration du système.


    Remarque –

    À partir de la version Oracle Solaris 10 9/10, si vous n'incluez pas le mot-clé auto_reg dans le fichier sysidcfg , vous serez invité à entrer vos informations d'authentification de support et vos informations de proxy pour l'enregistrement automatique.

    Pour obtenir plus d'informations sur l'enregistrement automatique, reportez-vous à la section Enregistrement automatique Oracle Solaris du Guide d’installation Oracle Solaris 10 9/10 : planification d’installations et de mises à niveau.


  7. Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

    Lorsque le programme JumpStart a achevé l'installation du logiciel Solaris, le système se réinitialise automatiquement.

    Une fois l'installation achevée, les journaux correspondants sont enregistrés dans des fichiers. Les journaux d'installation figurent dans les répertoires suivants :

    • /var/sadm/system/logs

    • /var/sadm/install/logs