Notes de version de Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.3

Chapitre 6 Bogues résolus et problèmes connus de Directory Editor

Ce chapitre contient d'importantes informations, propres au produit, disponibles à la sortie de Directory Editor.

Ce chapitre inclut les sections suivantes:

Bogues résolus dans Directory Editor

Cette section répertorie les bogues corrigés depuis la dernière version de Directory Editor.

6563224

Lors de la création d'un nouveau formulaire pour une classe d'objet utilisateur, un formulaire présentant les attributs de la classe d'objet est généré. Par défaut, le champ à valeurs multiples n'est pas coché pour les attributs à valeurs multiples.

Problèmes connus et restrictions de Directory Editor

Cette section énumère les problèmes et les restrictions connus à la sortie de cette version.

Restrictions de Directory Editor

Cette section énumère les restrictions du produit. Les restrictions ne sont pas toujours associées à un numéro de demande de modification.

Ls conditions de configuration suivantes existent pour l'utilisation de Directory Editor via Directory Proxy Server.

Lors de la configuration de Directory Editor pour accéder aux données via Directory Proxy Server, vous devez observer les contraintes suivantes.

  • Le répertoire de configuration de Directory Editor doit être une instance de Directory Server et non de Directory Proxy Server.

    Vous spécifiez le répertoire de configuration Directory Editor au lancement de la configuration de Directory Editor par le biais de la page Propriétés de démarrage. Le répertoire de configuration doit contenir les entrées du DN de liaison et du mot de passe que vous indiquez dans la page Propriétés de démarrage. Le répertoire de configuration doit également déjà posséder le suffixe de configuration dont le DN est sélectionné dans la liste déroulante de la page Propriétés de démarrage.

  • Toutes les instances Directory Proxy Server par le biais desquelles vous accédez aux données à l'aide de Directory Editor doivent être configurées avec une vue de données pour faciliter l'accès à la recherche dans le schéma d'annuaire. Les schémas sont enregistrés sous cn=schema pour Directory Server.

    Par exemple, la commande suivante configure une vue de schéma dans les instances de Directory Server dans My Pool.


    $ dpconf create-ldap-data-view -h localhost -p 1390 "schema view" \
     "My Pool" cn=schema
    Enter "cn=Proxy Manager" password:
    $ 
  • Toutes les instances de Directory Proxy Server par le biais desquelles vous accédez aux données à l'aide de Directory Editor doivent être configurées pour permettre un accès via des sources de données. Des vues de données doivent notamment être configurées dans les instances de Directory Proxy Server pour permettre aux utilisateurs se connectant à Directory Editor d'être au moins liés aux sources de données de Directory Server.

    Par exemple, la commande suivante configure Directory Proxy Server pour permettre toutes les opérations LDAP via la source de données liée, My DS dans My Pool.


    $ dpconf set-attached-ldap-data-source-prop -h localhost -p 1390 \
     "My Pool" "My DS" add-weight:1 bind-weight:1 compare-weight:1 delete-weight:1 \
     modify-dn-weight:1 modify-weight:1 search-weight:1
    Enter "cn=Proxy Manager" password:
    $ 

Problèmes connus de Directory Editor

Cette section énumère les problèmes connus. Les problèmes connus sont associés à un numéro de demande de modification.

6257547

Lors d'une recherche, Directory Editor affiche un nombre configurable de résultats (25 par défaut). Si la recherche renvoie davantage d'entrées que le nombre maximal que le programme peut afficher, affinez la recherche pour obtenir moins de résultats.

6258793

Lors du déploiement de Sun Java Enterprise System serveur d'application 8, un fichier d'erreurs est écrit. La connexion échoue également.

Pour résoudre ce problème, vérifiez que l'instruction d'attribution suivante figure dans le fichier Server.policy :

grant codeBase "file:${de.home}/-" {
  permission javax.security.auth.AuthPermission "getLoginConfiguration";
  permission javax.security.auth.AuthPermission "setLoginConfiguration";
  permission javax.security.auth.AuthPermission "createLoginContext.SunDirectoryLogin";
  permission javax.security.auth.AuthPermission "modifyPrincipals";
  permission java.lang.RuntimePermission 	"createClassLoader";
};

Utilisez l'instruction d'attribution indiquée ici. L'instruction d'attribution indiquée dans le document Guide d'installation et de configuration de Sun Java System Directory Editor 1 2005Q1 est incorrecte.

6397929

Lors du déploiement sous Tomcat 5.5, la connexion échoue en raison d'un fichier de configuration JAAS manquant.

Pour résoudre ce problème, créez tout d'abord tomcat-install-path/bin/setenv.sh en y ajoutant la ligne suivante :

JAVA_OPTS="-Djava.security.auth.login.config=$CATALINA_HOME/conf/jaas.conf"

Créez ensuite tomcat-install-path/conf/jaas.conf. Éditez le fichier pour qu'il contienne les lignes suivantes :

SunDirectoryLogin {
 com.sun.dml.auth.SunDirectoryLoginModule required;
};
6436199

Directory Editor ne conserve pas les modifications apportées au formulaire utilisateur par défaut (création). Ce problème survient lorsque le conteneur de l'application dans lequel Directory Editor est exécuté, est redémarré avant la validation des modifications.

Pour contourner cette restriction, ne redémarrez pas le conteneur de l'application après la restauration de la configuration. Au lieu de cela, connectez-vous, validez la configuration de l'annuaire géré dans l'onglet Configurer, enregistrez et reconnectez-vous.

6441350

Une erreur d'application s'affiche après avoir enregistré et poursuivi après la page de démarrage lors de l'exécution de Directory Editor sur Application Server dans un environnement linguistique autre que l'anglais.

Pour résoudre ce problème, démarrez Application Server dans l'environnement linguistique anglais sous UNIX. Sous Windows, essayez de redémarrer Application Server plusieurs fois.

6456576

Lorsque vous cliquez sur Aide dans Directory Editor déployé dans Application Server, un contenu d'aide incorrect s'affiche.

Pour résoudre ce problème, modifiez le fichier WEB-INF/sun-web.xml pour qu'il se présente comme suit, puis redémarrez Application Server.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE sun-web-app PUBLIC "-//Sun Microsystems, Inc.//DTD 
 Sun ONE Application Server 7.0 Servlet 2.3//EN"
 "http://www.sun.com/software/sunone/appserver/dtds/sun-web-app_2_3-0.dtd">
<sun-web-app>
    <description>tomcat-test</description>
    <class-loader delegate="false"/>
</sun-web-app>
6469655

Il a été constaté que l'installation de Directory Editor à l'aide du script install.sh échoue sur les systèmes HP-UX.

Pour résoudre ce problème, installez tout d'abord Directory Editor sur un autre système, puis déployez le fichier de.war qui en résulte dans le conteneur d'application Web sur votre système HP-UX.

6480803

S'il est déployé dans Application Server dans un environnement linguistique autre que l'anglais, Directory Editor ne renvoie pas de l'anglais pour les paramètres de navigation en ou en_US.

Pour résoudre ce problème, exécutez les commandes suivantes.


# cd /var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/applications/j2ee-modules/de/config
# cp DMLMessages.properties DMLMessages_en.properties DMLMessages_en_US.properties
6487652

Lorsque vous êtes connecté en tant qu'utilisateur dont l'ID utilisateur contient des caractères multioctets, vous ne pouvez pas modifier vos informations d'annuaire. Une page blanche s'affiche lorsque vous cliquez sur Modifier mes informations d'annuaire.

6488644

Lorsque vous vous connectez à Directory Editor dans un environnement linguistique autre que l'anglais en tant qu'utilisateur générique, les pages Accueil et Modifier mon mot de passe d'annuaire ne sont pas localisées.

6489725

Lorsque vous installez Directory Editor dans un environnement linguistique autre que l'anglais sous Apache Tomcat sous Windows, des pages d'erreurs s'affichent pendant les opérations de configuration, d'enregistrement et de rafraîchissement.

6490590

Lorsque vous installez Directory Editor dans un environnement linguistique autre que l'anglais, les intitulés du programme d'installation ne s'affichent pas correctement.

Pour résoudre ce problème, passez à l'environnement linguistique anglais sous UNIX avant d'exécuter le programme d'installation. Sous Windows, passez à l'environnement linguistique anglais à l'aide du Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques avant d'exécuter le programme d'installation.

6492259

Lors de l'accès à Directory Editor via Internet Explorer 6 dans l'environnement linguistique espagnol, des caractères de mémoire inutilisable apparaissent dans l'aide en ligne.

6493975

Directory Editor ne vous permet pas d'afficher plusieurs suffixes via la même instance.

Pour résoudre ce problème, installez d'autres instances de Directory Editor dans d'autres serveurs d'application ou dans d'autres domaines du même serveur d'application.