Notes de version Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.3.1

Matériel requis

Cette section présente le matériel requis pour les composants Directory Server Enterprise Edition.

Matériel requis pour Directory Server

Le logiciel Directory Server nécessite l'équipement suivant.

Composant 

Plate-forme requise  

RAM 

1 à 2 Go à des fins d'évaluation 

2 Go minimum pour les serveurs de production 

Espace disque local 

Espace disque de 400Mo pour les fichiers binaires. Par défaut, les fichiers binaires installés à partir des packages natifs sont placés dans /opt sur les systèmes UNIX. À des fins d'évaluation, un espace disque local supplémentaire de 2 Go peut suffire pour le logiciel serveur.

Si vous utilisez Directory Server, tenez compte du fait que les entrées enregistrées dans Directory Server utilisent de l'espace disque local. Directory Server ne prend en charge ni les journaux ni les bases de données installés sur les systèmes de fichiers montés sur NFS. La base de données doit disposer d'un espace suffisant sur un système de fichiers local dans, par exemple, /var/opt ou /local. Il faut compter en moyenne 4 Go pour un exemple de déploiement de production composé de 250 000 entrées maximum et sans attributs binaires tels que des photos.

Directory Server peut utiliser plus de 1,2 Go d'espace disque pour ses fichiers journaux. Vous devez tenir compte du fait que les 4 Go d'espace de stockage ne sont destinés qu'aux bases de données, pas aux fichiers journaux. 

Directory Server prend en charge le stockage sur disque SAN. Avant d'utiliser le disque SAN, vous devez en comprendre la structure. En effet, l'écriture du système se trouve affectée si plusieurs applications accèdent simultanément aux données d'un même disque. 

Matériel requis pour Directory Proxy Server

Le logiciel Directory Proxy Server nécessite le matériel suivant.

Composant 

Plate-forme requise  

RAM 

1 à 2 Go à des fins d'évaluation 

2 Go minimum pour les serveurs de production 

Espace disque local 

Espace disque de 400Mo pour les fichiers binaires. Par défaut, les fichiers binaires installés à partir des packages natifs sont placés dans /opt sur les systèmes UNIX.

Pour l'évaluation, il suffit d’ajouter 2 Go d’espace disque local par instance de serveur, pour stocker les journaux de serveur lorsque vous utilisez la configuration par défaut. 

Directory Proxy Server ne prend pas en charge l'installation sur les systèmes de fichiers montés sur NFS. L'instance et tous les fichiers qu'elle utilise doivent disposer d'un espace suffisant sur un système de fichiers local dans, par exemple, /var/opt ou /local.