Notes de version de Sun Java System Communications Services 2005Q4

Attribut de messagerie LDAP requis

Calendar Server 6 2004Q2 (et versions ultérieures) nécessite l'attribut LDAP mail pour les calendriers d'utilisateurs et de ressources.

Pour que les clients puissent utiliser Microsoft Outlook afin de planifier les calendriers des ressources (par exemple, pour les salles de réunion ou les équipements, tels qu'un ordinateur portable ou un rétroprojecteur), chaque ressource doit posséder une adresse électronique, même si cette adresse n'est pas nécessaire en réalité. L'attribut LDAP mail spécifie cette adresse e-mail.

Vous pouvez avoir besoin d'ajouter l'attribut LDAP mail comme suit :

Installation de la version 5.x. Avant d'exécuter l'utilitaire de migrationcs5migrate_recurring, ajoutez l'attribut mail aux utilisateurs pour les calendriers d'utilisateurs et de ressources. Pour ajouter l'attribut mail, servez-vous de l'utilitaire csattribute de Calendar Server ou d'un utilitaire tel que ldapmodify de Directory Server.

Nouvelle installation (6 2004Q2 ou version ultérieure). Ajoutez l'attribut LDAP mail aux utilisateurs existants à la fois pour les calendriers d'utilisateurs et de ressources à l'aide de l'utilitaire csattribute de Calendar Server ou d'un utilitaire tel que ldapmodify de Directory Server.

Si vous créez des calendriers ou des utilisateurs après l'installation, utilisez l'option requise -m email pour spécifier une adresse e-mail lorsque vous exécutez les utilitaires de Calendar Server suivants :

Pour toute information connexe sur csattribute, csresource et csuser, reportez-vous au manuel Sun Java System Calendar Server 6 2005Q4 Administration Guide. Pour toute information connexe sur l'utilitaire ldapmodify, reportez-vous au document Sun Java System Directory Server Resource Kit Tools Reference.

ProcedureAjout de l'attribut de messagerie LDAP à un calendrier de ressources

Dans l'exemple suivant, l'attribut LDAP mail est ajouté à la salle de conférence appelée “Room100” sur le serveur sesta.com. Cet exemple configure Messaging Server. Si vous utilisez un autre serveur de messagerie, reportez-vous à la documentation du produit pour connaître la procédure équivalente.

Étapes
  1. Ajoutez l'attribut mail au serveur LDAP à l'aide de l'utilitaire csattribute :

    # ./csattribute -a mail=Room100@sesta.com add Room100

  2. Pour vérifier que l'attribut est bien défini, utilisez la commande csattribute list avec l'option -v (mode détaillé) :


    # ./csattribute -v list Room100
    ...
    cn=Room 100,ou=conferenceRooms,dc=sesta,dc=com has mail: Room100@sesta.com
    
                         

ProcedureDéfinition du canal de trou noir (bitbucket) pour les e-mails de ressources (Messaging Server)

Les exemples ci-dessous définissent le canal de trou noir dans Messaging Server pour les e-mails générés pour les calendriers de ressources. Il utilise la ressource nommée “Room100” sur le serveur sesta.com. Si vous ne configurez pas le canal de trou noir (ou équivalent), vous devrez supprimer régulièrement les e-mails envoyés au calendrier de ressources.

Étapes
  1. Assurez-vous que le canal de trou noir bitbucket est défini dans le fichier imta.cnf.

  2. Pour acheminer les messages vers le canal bitbucket, créez l'adresse e-mail de la ressource à l'aide de l'utilitaire csresource :

    # ./csattribute -a mail=Room100@bitbucket.sesta.com add Room100


    Remarque –

    Pour activer ces modifications, vous devrez peut-être également reconstruire les tables d'alias ou les configurations. Consultez la documentation de Messaging Server (ou de votre logiciel de messagerie) ainsi que la documentation et les procédures de changement des services de messagerie de votre propre site.


ProcedureDéfinition du canal de trou noir (bitbucket) pour les e-mails de ressources (SendMail)

L'exemple suivant définit le canal de trou noir (bitbucket) dans Sendmail pour les e-mails générés pour les ressources de calendrier. Il utilise la ressource nommée “Room100” sur le serveur sesta.com. Si vous ne configurez pas le canal de trou noir (ou équivalent), vous devrez supprimer régulièrement les e-mails envoyés au calendrier de ressources.

Étapes
  1. Dans le fichier /etc/aliases de l'hôte approprié, ajoutez une entrée telle que :


    # Resource/Conference room aliases
    Room100: /dev/null
  2. Ajoutez l'adresse e-mail de la ressource à l'annuaire LDAP à l'aide de l'utilitaire csresource :

    # ./csattribute -a mail=Room100@sesta.com add Room100