Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Problèmes de session et de connexion unique

L'installation d'instances Access Manager avec différents fuseaux horaires entraîne l'expiration d'autres sessions utilisateur (6323639)

L'installation d'instances Access Manager avec différents fuseaux horaires et un même cercle de confiance entraîne l'expiration des sessions utilisateur.

Le script de reprise de session (amsfoconfig) comporte des droits incorrects sous un système Linux 2.1 (6298433)

Le script de configuration de reprise de session (/opt/sun/identity/bin/amsfoconfig) comporte des droits incorrects et ne peut pas être exécuté sous un système Linux 2.1.

Solution : Modifiez les droits de sorte que le script amsfoconfig devienne exécutable (par exemple, 755).

Ce problème est résolu dans le patch 1. Pour plus d'informations sur l'application du patch à votre plate-forme spécifique, reportez-vous à la section Access Manager 7 2005Q4 Patch 1.

Échec du script de reprise de session (amsfoconfig) sous Linux 2.1 (6298462)

Le script de configuration de reprise de session (amsfoconfig) échoue sur un serveur Linux 2.1, car le caractère de tabulation (\t) n'est pas correctement interprété.

Solution : Configurez la reprise de session manuellement. Pour obtenir la procédure, consultez la section Configuring Session Failover Manually du Sun Java System Access Manager 7 2005Q4 Deployment Planning Guide.

Ce problème est résolu dans le patch 1. Pour plus d'informations sur l'application du patch à votre plate-forme spécifique, reportez-vous à la section Access Manager 7 2005Q4 Patch 1.

Le système crée un nom d'hôte de service non valide lorsque l'équilibreur de charge dispose d'une terminaison SSL (6245660)

Si vous déployez Access Manager en utilisant Web Server comme conteneur Web avec un équilibreur de charge doté d'une terminaison SSL, les clients ne sont pas dirigés vers la page Web Server appropriée. Si vous cliquez sur l'onglet Sessions dans la console Access Manager, une erreur est renvoyée, car l'hôte n'est pas valide.

Solution : dans les exemples suivants, Web Server écoute sur le port 3030. L'équilibreur de charge écoute sur le port 80 et redirige les requêtes vers Web Server.

Dans le fichier web-server-instance-name/config/server.xml, vous devez modifier l'attribut servername de sorte qu'il désigne l'équilibreur de charge, en fonction de la version Web Server utilisée.

Avec les versions Web Server 6.1 Service Pack (SP), modifiez l'attribut servername, de la manière suivante :

<LS id="ls1" port="3030" servername="loadbalancer.example.com:80" 
defaultvs="https-sample" security="false" ip="any" blocking="false" 
acceptorthreads="1"/>

Web Server 6.1 SP2 (ou version ultérieure) peut modifier le protocole http en https ou https en http. Par conséquent, modifiez l'attribut servername comme suit :

<LS id="ls1" port="3030" 
servername="https://loadbalancer.example.com:443" defaultvs="https-sample" 
security="false" ip="any" blocking="false" acceptorthreads="1"/>

Utilisation de HttpSession avec des conteneurs Web tiers (pas de numéro CR)

La méthode par défaut de maintenance de sessions pour l'authentification est la session interne et non pas HttpSession. La valeur maximale de session non valide par défaut de trois minutes est suffisante. Le script amtune définit la valeur sur une minute pour Web Server ou Application Server. Toutefois, si vous utilisez un conteneur Web tiers (IBM WebSphere ou BEA WebLogic Server) et l'option HttpSession, il se peut que vous deviez limiter le temps HttpSession maximum du conteneur Web pour éviter les problèmes de performances.