Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

CR# 6385184 : La redirection depuis un module d'authentification personnalisé lorsque le jeton SSO est toujours à l'état non valide.

La nouvelle propriété RedirectCallback pour module d'authentification personnalisé permet de rediriger vers un site Web externe via l'interface utilisateur d'authentification afin de valider un utilisateur. Si l'authentification réussit, l'utilisateur est alors redirigé vers l'URL du serveur Access Manager d'origine. Les fichiers d'exemple incluent :

Pour mettre en œuvre cette fonction :

  1. Créez un module d'authentification personnalisé basé sur l'exemple LoginModuleSample.java.

  2. Chargez le module sur un serveur Access Manager.

  3. Définissez RedirectCallback dans le fichier XML à l'aide de l'exemple LoginModuleSample.xml.

  4. Pour tester le module, utilisez le fichier d'exemple testExtWebSite.jsp pour le site Web externe.

  5. Connectez-vous via l'URL suivante :

    http://example.com/amserver/UI/Login?module=LoginModuleSample

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont redirigés vers le site Web externe pour validation. Si le nom et le mot de passe sont valides, l'authentification réussit et l'utilisateur est redirigé vers l'URL du serveur Access Manager d'origine.

Prenons un exemple dans lequel le déploiement utilise un module d'authentification personnalisé pour accéder à un site d'approvisionnement/carte bancaire :

  1. Un utilisateur ouvre la page de traitement d'authentification/de connexion du module d'authentification personnalisé.

  2. L'utilisateur entre les informations d'authentification (nom d'utilisateur et mot de passe) et envoie une requête au module d'authentification personnalisé.

  3. Le module d'authentification personnalisé redirige l'utilisateur vers un site d'approvisionnement/carte bancaire externe ainsi que les informations utilisateur nécessaires fournies avec la requête.

  4. Le site d'approvisionnement/carte de crédit externe vérifie le statut de l'utilisateur et renvoie la requête comme étant réussie ou en échec.

  5. Le module d'authentification personnalisé valide l'utilisateur en fonction du statut renvoyé à l'étape 4 et le renvoie au service d'authentification.

  6. L'authentification utilisateur se termine et est soit réussie, soit en échec.