Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Instructions d'installation du patch pour les systèmes Solaris

Avant d'installer le patch pour Solaris, n'oubliez pas de sauvegarder les fichiers répertoriés sous Remarques relatives à la pré-installation.

Pour ajouter ou supprimer des patchs sur des systèmes Solaris, utilisez les commandes patchadd et patchrm fournies avec le système d'exploitation.

Commande patchadd

Utilisez la commande patchadd pour installer un patch sur un système autonome. Exemple :

# patchadd /var/spool/patch/120954-07

Remarque –

Si vous installez le patch pour Solaris dans la zone globale de Solaris 10, appelez la commande patchadd avec l'argument -G. Exemple :

patchadd -G /var/spool/patch/120954-07


Le script postpatch affiche un message relatif au redéploiement des applications Access Manager, sauf sur un système sur lequel seul le composant SDK d'Access Manager est installé.

Le script postpatch crée le fichier amsilent dans le répertoire suivant :

AccessManager-base correspond au répertoire d'installation de base. Le répertoire d'installation de base par défaut est /opt sous Solaris et /opt/sun sous Linux.

Le fichier amsilent est basé sur le fichier amsamplesilent, mais certains paramètres requis sont définis en fonction des fichiers de configuration d'Access Manager sur le système. Les paramètres de mot de passe contiennent cependant des valeurs par défaut. Supprimez le commentaire et modifiez la valeur de chaque paramètre de mot de passe et vérifiez les autres paramètres du fichier en fonction de votre déploiement.

Le paramètre COMMON_DEPLOY_URI, le préfixe URI des applications Web de domaine communes, contient également une valeur par défaut. Si vous avez sélectionné une autre valeur que la valeur par défaut pour cette URI, n'oubliez pas de la mettre à jour. Dans le cas contraire, le redéploiement des applications Web avec amconfig et le fichier amsilent généré par le patch échouent.

Exécutez ensuite la commande suivante (Access Manager installé dans le répertoire par défaut) :

# cd /opt/SUNWam/bin 
# ./amconfig -s /opt/SUNWam/amsilent

Attention – Attention –

Comme le fichier amsilent contient des données sensibles (mots de passe administrateur en clair, etc.), veillez à le protéger de manière appropriée en fonction de votre déploiement.


Après avoir exécuté le script amconfig, exécutez le script updateschema.sh pour charger les fichiers XML et LDIF. Le script updateschema.sh est disponible une fois le patch 7 installé dans le répertoire suivant :

Redémarrez les processus d'Access Manager une fois le script updateschema exécuté. Exemple :

# cd /opt/SUNWam/bin
# ./amserver stop
# ./amserver start

Redémarrez ensuite le conteneur Web d'Access Manager.

Commande patchrm

Utilisez la commande patchrm pour supprimer un patch d'un système autonome. Exemple :

# patchrm 120954-03

Le script backout affiche un message identique à la commande patchadd, sauf sur un système sur lequel seul le composant SDK d'Access Manager est installé.

Une fois le patch supprimé, redéployez les applications Access Manager à l'aide du fichier amsilent dans le répertoire AccessManager-base /SUNWam, où AccessManager-base correspond au répertoire d'installation de base. Le répertoire d'installation de base est /opt sous Solaris.

Définissez les paramètres du fichier amsilent en fonction de votre déploiement.

Exécutez ensuite la commande suivante, accessible dans le répertoire par défaut sous Solaris une fois Access Manager installé :

# cd /opt/SUNWam/bin
# ./amconfig -s /opt/SUNWam/amsilent

Pour plus d'informations et d'exemples sur les commandes patchadd et patchrm, reportez-vous aux pages de manuel man Solaris correspondantes.

Voir aussi Remarques relatives à la post-installation pour plus d'informations.

Zones Solaris 10

Le système d'exploitation Solaris 10 a introduit le nouveau concept de 'zones'. La commande patchadd inclut donc la nouvelle option -G qui permet d'ajouter un patch à la zone globale uniquement. Par défaut, la commande patchadd recherche la variable SUNW_PKG_ALLZONES dans le pkginfo des packages à fournir en patch. Pour tous les packages Access Manager, la variable SUNW_PKG_ALLZONES n'est cependant pas définie et l'option -G est nécessaire si Access Manager 7 2005Q4 est installé dans la zone globale. L'option patchadd -G ne s'applique pas si Access Manager est installé dans une zone locale.

Si vous installez les patchs Access Manager 7 2005Q4 sur un système Solaris, il est recommandé d'utiliser l'option -G. Exemple :

 # patchadd -G AM7_patch_dir

De même, si Access Manager est installé dans la zone globale, l'option -G est nécessaire pour exécuter la commande patchrm. Exemple :

# patchrm -G 120954-07