Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

ProcedureSélection des composants et des langues

Le programme d'installation recherche sur votre hôte les versions précédentes des composants Java ES. Certains composants peuvent être mis à niveau par le programme d'installation (Application Server, Message Queue et HADB). Exemple :


The following components can be upgraded by the Java ES installer. 
Others will appear disabled, "* *", in the Choose Software Components Main Menu.

High Availability Session Store 4.4 - Upgradable, Compatible
Message Queue 3.7 UR1 - Upgradable, Incompatible

   <Press ENTER to continue>

Si d'autres composants incompatibles sont identifiés, vous devez les supprimer ou les mettre à niveau manuellement. Le Sun Java Enterprise System 5 Upgrade Guide for UNIX contient des instructions pour effectuer les mises à niveau sans utiliser le programme d'installation de Java ES. Vous pouvez procéder à l'installation lorsque les problèmes d'incompatibilité sont résolus.


Remarque –

HP-UX ne prend pas en charge les composants Sun Cluster, Directory Preparation Tool, HADB ni les conteneurs Web tiers. Linux ne prend pas en charge les composants Sun Cluster, uniquement le conteneur tiers BEA WebLogic.



Choose Software Components - Main Menu
---------------------------------------
Note: "*  *" indicates that the selection is disabled

[ ] 1.  Directory Preparation Tool 6.4
[ ] 2.  Web Server 7.0
[ ] 3.  Sun Cluster Geographic Edition 3.1 2006Q4
[ ] 4.  Web Proxy Server 4.0.4
[ ] 5.  Directory Server Enterprise Edition 6.0
[ ] 6.  High Availability Session Store 4.4
[ ] 7.  Access Manager 7.1
[ ] 8.  Sun Cluster 3.1 8/05
[ ] 9.  Message Queue 3.7 UR1
[ ] 10. Application Server Enterprise Edition 8.2
[ ] 11. Service Registry 3.1
[ ] 12. Portal Server Secure Remote Access 7.1
[ ] 13. Monitoring Console 1.0
[ ] 14. Portal Server 7.1
[ ] 15. Java DB 10.1
[ ] 16. Sun Cluster Agents 3.1
[ ] 17. All Shared Components
   Enter a comma separated list of products to install, or press R to refresh
   the list [] {"<" goes back, "!" exits}:
  1. Entrez la liste des numéros associés aux composants à installer en les séparant par des virgules, puis appuyez sur Retour.

    Le programme d'installation affiche une liste intitulée Choisir les composants logiciels — Confirmer les choix qui affiche les composants sélectionnés.

  2. Si les composants sélectionnés sont corrects, appuyez sur Retour.

    Le programme d'installation vous interroge sur l'installation des sous-composants des composants que vous avez sélectionnés. Exemple :


    Component Selection -  "Directory Server Enterprise Edition 6.0"
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    *[X] 1. Directory Server Core Server
    *[X] 2. Directory Service Control Center
    *[X] 3. Directory Server Enterprise Edition 6 Command-Line Utilities
    *[X] 4. Directory Proxy Server 6 Core Server
    
    Enter a comma-separated list of componets to install 
    (or D to install all) [D] {"<" goes back, "!" exits}

    Les composants ne comportent pas tous des sous-composants. Le cas échéant, le composant seul est affiché, mais aucune réponse ne vous est demandée. Lorsque des sous-composants sont affichés, vous devez répondre à la requête.

  3. Terminez la sélection des sous-composants.

    Après que vous avez confirmé les sélections de tous les sous-composants, le programme d'installation vous interroge sur l'installation des packages multilingues.

  4. Pour installer les packages multilingues pour tous les composants sélectionnés, sélectionnez (1) Oui et appuyez sur Retour.

    Par défaut, les packages multilingues des composants sélectionnés sont installés. Si vous sélectionnez (2) Non, seuls les packages en anglais sont installés. Le cas échéant, vous êtes invité à confirmer ce choix, et le système vous avertit que vous ne pourrez pas installer ultérieurement les packages des versions localisées.

  5. Résolvez les erreurs de dépendance des composants.

    En cas d'anomalie, le programme d'installation affiche une erreur ou un avertissement de vérification de dépendance de produits, selon la nature du problème. Les problèmes les plus fréquents sont les suivants :

    • Une dépendance locale n'est pas satisfaite

      Dans ce cas, revenez à la liste Choisir des composants logiciels et sélectionnez le composant approprié pour respecter la dépendance locale.

    • Une dépendance distante sera satisfaite ultérieurement lors de la configuration postinstallation

      Si vous n'avez pas l'intention de spécifier une installation distante, revenez à la liste Choisir des composants logiciels et sélectionnez le composant approprié pour respecter la dépendance localement.

    • Des versions antérieures des composants sont déjà installées sur l'hôte local

      Si des versions incompatibles des composants sont détectées, vous devez quitter le programme d'installation et les mettre à niveau ou les supprimer.

  6. Résolvez les erreurs de dépendance des composants partagés.

    Si l'hôte contient des versions incompatibles des composants partagés, le système vous demande si vous souhaitez les mettre à niveau. Passez en revue la liste Mises à niveau des composants partagés requises et déterminez s'il est recommandé que le programme d'installation mette automatiquement à niveau ces composants partagés.


    Attention – Attention –

    Ne mettez pas à niveau les composants partagés sans vérifier les dépendances qui existent sur l'hôte pour les applications autres que Java ES. Vous devez en premier lieu vous assurer que les versions des applications existantes sont compatibles avec les versions de Java ES requises pour les composants partagés. Pour plus d'informations sur les mises à niveau, reportez-vous au Sun Java Enterprise System 5 Upgrade Guide for UNIX.


    • Entrez 1 (valeur par défaut) ou appuyez sur Retour pour que le programme d'installation mette à niveau les composants partagés.

    • Entrez 2 pour annuler la session d'installation afin de pouvoir mettre à niveau manuellement les composants partagés.

    Si vous entrez 2, vous devez supprimer ou mettre à niveau les composants partagés de la liste Mises à niveau des composants partagés requises avant de pouvoir poursuivre l'installation.

  7. Sur SE Solaris, indiquez si le programme d'installation doit mettre à niveau le SDK J2SE.

    Si une version système incompatible du SDK J2SE est détectée, le système vous demande si vous souhaitez que le programme d'installation effectue la mise à niveau ou si vous souhaitez l'effectuer manuellement. Le programme d'installation n'effectue cette vérification que sur la plate-forme Solaris, car les plates-formes Linux et HP-UX ne requièrent pas d'installation système spécifique du SDK de J2SE.