Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Fonctionnement de la désinstallation

Java ES est doté d'un utilitaire de désinstallation (uninstall) qui permet de supprimer de l'hôte local les composants installés par le biais du programme d'installation de Java ES. Le programme de désinstallation de Java ES vérifie les dépendances de produits sur l'hôte sur lequel il est exécuté et génère un avertissement lorsqu'il en découvre une. Il arrive que certains fichiers de composants demeurent après la désinstallation, et vous devez donc les supprimer manuellement. Pour obtenir les spécifications de désinstallation de chaque composant, reportez-vous à la section Vérification du comportement de désinstallation des composants Java ES .

Il peut fonctionner en mode graphique, texte ou Silencieux. Une fois l'installation de Java ES terminée, le programme de désinstallation se trouve à l'emplacement suivant :

Après la désinstallation, l'utilitaire uninstall est supprimé de l'hôte. Pour obtenir des instructions sur l'utilisation du programme de désinstallation, reportez-vous au Chapitre 8, Désinstallation.

Vous ne pouvez pas supprimer les composants partagés à l'aide du programme de désinstallation de Java ES. Les composants partagés sont mis à niveau par le programme d'installation de Java ES lorsque vous installez une version ultérieure de Java ES. Vous pouvez mettre à niveau certains composants partagés manuellement en suivant les procédures décrites dans le Sun Java Enterprise System 5 Upgrade Guide for UNIX. Les instructions relatives à la désinstallation de Java ES Reporter sont contenues dans la section Désinstallation de Java ES Reporter.

Une version installée du logiciel Sun Cluster ne peut pas être supprimée à l'aide du programme de désinstallation de Java ES. Pour plus d'informations sur la désinstallation de Sun Cluster, reportez-vous aux sections Désinstallation du logiciel Sun Cluster et Comportement de désinstallation du logiciel Sun Cluster et de Sun Cluster Geographic Edition.