Notes de version de Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0

Préface

Ces notes de version contiennent des informations importantes disponibles au moment de la commercialisation. Vous y trouverez des renseignements sur les nouvelles fonctions, les améliorations, les restrictions et problèmes connus, les notes techniques, etc. Lisez ce document avant de commencer à utiliser Directory Server Enterprise Edition.

Organisation de ce document

Ce manuel comprend les chapitres suivants.

Le Chapitre 1, Problèmes de compatibilité concerne la compatibilité avec les versions précédentes du produit et les éventuelles modifications qui seront apportées ultérieurement au logiciel Directory Server Enterprise Edition.

Le Chapitre 2, Remarques sur l’installation aborde l'installation, y compris les configurations matérielles et logicielles requises.

Le Chapitre 3, Bogues résolus et problèmes connus de Directory Server aborde les résolutions de bogues et les problèmes relatifs à Directory Server.

Le Chapitre 4, Bogues résolus et problèmes connus de Directory Proxy Server aborde les résolutions de bogues et les problèmes relatifs à Directory Proxy Server.

Le Chapitre 5, Bogues résolus et problèmes résolus de Identity Synchronization pour Windows aborde les résolutions de bogues et les problèmes relatifs à Identity Synchronization pour Windows.

Le Chapitre 6, Bogues résolus et problèmes connus de Directory Editor aborde les résolutions de bogues et les problèmes relatifs à Directory Editor.

Le Chapitre 7, Bogues résolus et problèmes connus de Directory Server Resource Kit présente Directory Server Resource Kit. Il aborde également les résolutions de bogues et les problèmes relatifs à Directory Server Resource Kit.

Ensemble de documentation de Directory Server Enterprise Edition

Cet ensemble de documentation de Directory Server Enterprise Edition présente l'utilisation de Sun Java System Directory Server Enterprise Edition pour évaluer, concevoir, déployer et administrer des services d'annuaire. Il présente également comment développer des applications clientes pour Directory Server Enterprise Edition. L'ensemble de documentation de Directory Server Enterprise Edition est disponible sur http://docs.sun.com/coll/1224.1.

Pour découvrir Directory Server Enterprise Edition, consultez les documents suivants dans l'ordre dans lequel ils apparaissent.

Tableau P–1 Documentation Directory Server Enterprise Edition

Titre du document 

Contenu 

Notes de version de Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0

Contient les dernières informations sur Directory Server Enterprise Edition, y compris les problèmes connus. 

Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Documentation Center

Contient des liens vers les rubriques clés de la documentation. 

Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Evaluation Guide

Présente les principales fonctionnalités de cette version. Présente le fonctionnement de ces fonctionnalités et leurs avantages dans le cadre d'un déploiement fictif que vous pouvez mettre en œuvre sur un système indépendant. 

Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Deployment Planning Guide

Présente la procédure de planification et de conception de services d'annuaire hautement disponibles et évolutifs à partir de Directory Server Enterprise Edition. Présente les concepts et principes de base de la planification et de la conception du déploiement. Présente le cycle de vie de la solution et des exemples et stratégies de haut niveau à mettre en œuvre lors de la planification de solutions basées sur Directory Server Enterprise Edition. 

Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Installation Guide

Présente la procédure d'installation du logiciel Directory Server Enterprise Edition. Explique comment sélectionner les composants à installer, les configurer après l'installation et vérifier qu'ils fonctionnent correctement. 

Pour plus d'informations sur l'installation de Directory Editor, voir http://docs.sun.com/coll/DirEdit_05q1.

Veuillez lire les informations relatives à Directory Editor contenues dans le document Notes de version de Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 avant d'installer Directory Editor.

Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Migration Guide

Fournit des instructions sur la mise à niveau des composants à partir de versions antérieures de Directory Server, Directory Proxy Server et Identity Synchronization pour Windows. 

Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Administration Guide

Fournit des instructions de ligne de commande pour administrer Directory Server Enterprise Edition. 

Vous trouverez des conseils et des instructions sur l'utilisation du centre de contrôle des services d'annuaire, DSCC, pour administrer Directory Server Enterprise Edition dans l'aide en ligne accompagnant DSCC. 

Pour plus d'informations sur l'administration de Directory Editor, voir http://docs.sun.com/coll/DirEdit_05q1.

Pour obtenir des instructions sur l'installation et la configuration de Identity Synchronization pour Windows, reportez-vous à la Partie II, Installing Identity Synchronization for Windows du Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Installation Guide.

Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Developer’s Guide

Décrit comment développer des plug-ins de serveur avec les API fournies avec Directory Server Enterprise Edition. 

Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Reference

Présente les bases techniques et conceptuelles de Directory Server Enterprise Edition. Décrit ses composants, son architecture, ses processus et ses fonctionnalités. Fournit une référence aux API développeur. 

Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Man Page Reference

Décrit les outils de ligne de commande, les objets de schéma et d'autres interfaces publiques disponibles via Directory Server Enterprise Edition. Des sections individuelles de ce document peuvent être installées sous forme de pages de manuel en ligne. 

Sun Java System Identity Synchronization for Windows 6.0 Deployment Planning Guide

Fournit des directives générales et les meilleures pratiques de planification et de déploiement de Identity Synchronization pour Windows 

Lecture connexe

SLAMD Distributed Load Generation Engine (SLAMD) est une application JavaTM conçue pour accentuer le texte et analyser les performances des applications réseau. Elle a été développée à l'origine par Sun Microsystems, Inc. pour référencer et analyser les performances des serveurs d'annuaire LDAP. SLAMD est disponible sous la forme d'une application Open Source sous licence publique de Sun (licence Open Source approuvée par l'OSI). Pour plus d'informations sur SLAMD, consultez le site http://www.slamd.com/. SLAMD est également disponible en tant que projet java.net. Voir https://slamd.dev.java.net/.

La technologie Java Naming and Directory Interface (JNDI) prend en charge l'accès au serveur d'annuaire via LDAP et DSML v2 depuis les applications Java. Pour plus d'informations sur JNDI, consultez le site http://java.sun.com/products/jndi/. Le didacticiel de JNDI décrit l'utilisation de JNDI et présente des exemples correspondants. Ce didacticiel est disponible sur le site http://java.sun.com/products/jndi/tutorial/.

Directory Server Enterprise Edition peut être concédé sous licence en tant que produit indépendant, composant de Sun Java Enterprise System, partie d'une suite de produits Sun comme Sun Java Identity Management Suite, ou en tant que package add-on à d'autres produits logiciels Sun. Java Enterprise System est une infrastructure logicielle prenant en charge les applications d'entreprise distribuées à partir d'un environnement réseau ou Internet. Si Directory Server Enterprise Edition est soumis à une licence en tant que composant de Java Enterprise System, vous devez au préalable consulter la documentation du système sur http://docs.sun.com/coll/1286.2.

Identity Synchronization pour Windows utilise Message Queue avec une licence limitée. La documentation de Message Queue est disponible sur le site http://docs.sun.com/coll/1307.2.

Identity Synchronization pour Windows utilise les stratégies de mots de passe de Microsoft Windows.

Fichiers redistribuables

Directory Server Enterprise Edition ne fournit aucun fichier redistribuable.

Chemins d'accès par défaut et emplacements des commandes

Cette section présente les chemins d'accès par défaut utilisés dans la documentation et indique l'emplacement des commandes sur les différents systèmes d'exploitation et types de déploiement.

Chemins d'accès par défaut

Le tableau de cette section présente les chemins d'accès par défaut utilisés dans ce document. Une description complète des fichiers est disponible dans le Chapitre 15, Directory Server File Reference du Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Reference, le Chapitre 26, Directory Proxy Server File Reference du Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Reference ou l'Annexe A, Directory Server Resource Kit File Reference du Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.0 Reference.

Tableau P–2 Chemins d'accès par défaut

Paramètre substituable 

Description 

Valeur par défaut 

install-path

Représente le répertoire d'installation de base du logiciel Directory Server Enterprise Edition.

Le logiciel est installé dans les répertoires figurant sous install-path . Par exemple, le logiciel Directory Server est installé dans install-path/ds6/.

Lors de l'installation à partir d'une distribution zip à l'aide de dsee_deploy(1M), install-path par défaut correspond au répertoire courant. Vous pouvez configurer install-path à l'aide de l'option -i de la commande dsee_deploy.

Lors de l'installation à partir d'une distribution de package natif, (utilisation du programme d'installation de Java Enterprise System par exemple), install-path par défaut correspond à l'un des emplacements suivants :

  • Solaris - /opt/SUNWdsee/.

  • HP-UX - /opt/sun/.

  • Red Hat - /opt/sun/.

  • Windows - C:\Program Files\Sun\JavaES5\DSEE .

instance-path

Représente le chemin d'accès complet à une instance de Directory Server ou de Directory Proxy Server.

La documentation utilise /local/ds/ pour Directory Server et /local/dps/ pour Directory Proxy Server.

Aucun chemin par défaut n'existe. Les chemins d'accès aux instances ne doivent jamais figurer dans un fichier local.

Il est recommandé d'utiliser les répertoires suivants : 

/var sous Solaris

/global avec Sun Cluster

serverroot

Représente le répertoire parent de l'emplacement d'installation de Identity Synchronization pour Windows

Dépend de votre installation Notez que le concept de serverroot n'existe plus dans Directory Server.

isw-hostname

Représente le répertoire d'instance de Identity Synchronization pour Windows

Dépend de votre installation 

/path/to/cert8.db

Représente le chemin d'accès par défaut et le nom de fichier de la base de données de certificats du client de Identity Synchronization pour Windows

current-working-dir/cert8.db

serverroot/isw-hostname/logs/

Représente le chemin d'accès par défaut aux journaux locaux de Identity Synchronization pour Windows pour le gestionnaire système, chaque connecteur et le journal central

Dépend de votre installation 

serverroot/isw-hostname/logs/central/

Représente le chemin d'accès par défaut aux journaux centraux de Identity Synchronization pour Windows

Dépend de votre installation 

Emplacements des commandes

Le tableau de cette section indique les emplacements des commandes utilisées dans la documentation de Directory Server Enterprise Edition. Pour en savoir plus sur chaque commande, consultez les pages de manuel appropriées.

Tableau P–3 Emplacements des commandes

Commande 

Distribution du package natif de Java ES 

Distribution zip 

cacaoadm

Solaris - 

/usr/sbin/cacaoadm

Solaris - 

install-path/dsee6/cacao_2.0/usr/lib/cacao/bin/cacaoadm

Red Hat, HP-UX - 

/opt/sun/cacao/bin/cacaoadm

Red Hat, HP-UX - 

install-path/dsee6/cacao_2.0/cacao/bin/cacaoadm

Windows - 

install-path\share\cacao_2.0\bin\cacaoadm.bat

Windows - 

install-path\dsee6\cacao_2.0\bin\cacaoadm.bat

certutil

Solaris - 

/usr/sfw/bin/certutil

install-path/dsee6/bin/certutil

Red Hat, HP-UX - 

/opt/sun/private/bin/certutil

dpadm(1M)

install-path/dps6/bin/dpadm

install-path/dps6/bin/dpadm

dpconf(1M)

install-path/dps6/bin/dpconf

install-path/dps6/bin/dpconf

dsadm(1M)

install-path/ds6/bin/dsadm

install-path/ds6/bin/dsadm

dsccmon(1M)

install-path/dscc6/bin/dsccmon

install-path/dscc6/bin/dsccmon

dsccreg(1M)

install-path/dscc6/bin/dsccreg

install-path/dscc6/bin/dsccreg

dsccsetup(1M)

install-path/dscc6/bin/dsccsetup

install-path/dscc6/bin/dsccsetup

dsconf(1M)

install-path/ds6/bin/dsconf

install-path/ds6/bin/dsconf

dsee_deploy(1M)

Non fourni 

install-path/dsee6/bin/dsee_deploy

dsmig(1M)

install-path/ds6/bin/dsmig

install-path/ds6/bin/dsmig

entrycmp(1)

install-path/ds6/bin/entrycmp

install-path/ds6/bin/entrycmp

fildif(1)

install-path/ds6/bin/fildif

install-path/ds6/bin/fildif

idsktune(1M)

install-path/dsrk6/bin/idsktune

install-path/dsrk6/bin/idsktune

insync(1)

install-path/ds6/bin/insync

install-path/ds6/bin/insync

ns-accountstatus(1M)

install-path/ds6/bin/ns-accountstatus

install-path/ds6/bin/ns-accountstatus

ns-activate(1M)

install-path/ds6/bin/ns-activate

install-path/ds6/bin/ns-activate

ns-inactivate(1M)

install-path/ds6/bin/ns-inactivate

install-path/ds6/bin/ns-inactivate

repldisc(1)

install-path/ds6/bin/repldisc

install-path/ds6/bin/repldisc

schema_push(1M)

install-path/ds6/bin/schema_push

install-path/ds6/bin/schema_push

smcwebserver

Solaris, Linux, HP-UX - 

/usr/sbin/smcwebserver

Cette commande est propre à Directory Service Control Center et n'est pas disponible dans la distribution zip. 

Windows - 

install-path\share\webconsole\bin\smcwebserver

wcadmin

Solaris, Linux, HP-UX - 

/usr/sbin/wcadmin

Cette commande est propre à Directory Service Control Center et n'est pas disponible dans la distribution zip. 

Windows - 

install-path\share\webconsole\bin\wcadmin

Conventions typographiques

Le tableau suivant répertorie les modifications typographiques utilisées dans ce manuel.

Tableau P–4 Conventions typographiques

Type de caractères 

Signification 

Exemple 

AaBbCc123

Nom des commandes, fichiers et répertoires, ainsi que messages système. 

Modifiez votre fichier .login.

Utilisez ls -a pour afficher la liste de tous les fichiers.

nom_machine% Vous avez reçu du courrier.

AaBbCc123

Ce que vous entrez, par opposition à ce qui s'affiche à l'écran. 

nom_machine% su

Mot de passe :

AaBbCc123

Marque de réservation à remplacer par une valeur ou un nom réel. 

La commande de suppression d'un fichier est rm filename.

AaBbCc123

Titres de manuels, nouveaux termes et termes à mettre en valeur (certains éléments mis en valeur sont affichés en gras) 

Reportez-vous au chapitre 6 du Guide de l'utilisateur.

Un cache est une copie des éléments stockés localement.

N'enregistrez pas le fichier.

Invites de shell dans les exemples de commandes

Le tableau suivant répertorie les invitations par défaut du système et les invitations de superutilisateur.

Tableau P–5 Invites de shell

Shell 

Invite 

C shell sur systèmes UNIX et Linux 

nom_machine%

Superutilisateur du C shell sur systèmes UNIX et Linux 

nom_machine#

Bourne shell et Korn shell sur systèmes UNIX et Linux 

$

Superutilisateur du bourne shell et du Korn shell sur systèmes UNIX et Linux 

#

Ligne de commande Microsoft Windows 

C:\

Conventions de symboles

Le tableau ci-dessous répertorie les symboles pouvant apparaître dans ce manuel.

Tableau P–6 Conventions de symboles

Symbole 

Description 

Exemple 

Signification 

[ ]

Contient des arguments facultatifs et des options de commande. 

Est [-l]

L'option -l n'est pas obligatoire.

{ | }

Délimite un ensemble de choix pour une option de commande obligatoire. 

-d {y|n}

L'option -d demande l'utilisation de l'argument y ou n.

${ }

Indique une référence de variable. 

${com.sun.javaRoot}

Fait référence à la valeur de la variable com.sun.javaRoot.

Joint plusieurs touches utilisées simultanément. 

Ctrl-A 

Appuyez sur la touche Ctrl tout en maintenant la touche A enfoncée. 

Joint plusieurs touches utilisées de manière consécutive. 

Ctrl+A+N 

Appuyez sur la touche Ctrl, relâchez-la, puis appuyez sur les touches suivantes. 

-> 

Indique une sélection d'options de menu dans une interface graphique. 

Fichier -> Nouveau -> Modèles 

Dans le menu Fichier, sélectionnez Nouveau. Dans le sous-menu Nouveau, sélectionnez Modèles. 

Documentation, support et formation

Le site Web Sun fournit des informations sur les ressources supplémentaires suivantes :

Références à des sites Web tiers

Des URL de sites tiers, qui renvoient à des informations complémentaires connexes, sont référencés dans ce document.


Remarque –

Sun ne saurait être tenu responsable de la disponibilité des sites Web tiers mentionnés dans ce document. Sun ne garantit pas le contenu, la publicité, les produits et autres matériaux disponibles sur ces sites ou dans ces ressources, ou accessibles par leur intermédiaire, et ne saurait en être tenu pour responsable. Par ailleurs, la responsabilité de Sun ne saurait être engagée en cas de dommages ou de pertes, réels ou supposés, occasionnés par, ou liés à, l'utilisation du contenu, des produits ou des services disponibles sur ces sites ou dans ces ressources, ou accessibles par leur biais, ou encore à la confiance qui a pu leur être accordée.


Recherche de documentation produit Sun

Outre la recherche de documentation sur les produits Sun sur le site docs.sun.com, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de votre choix en renseignant comme suit le champ de recherche :

search-term site:docs.sun.com

Par exemple, pour rechercher Directory Server, entrez simplement :

"Directory Server" site:docs.sun.com

Pour inclure d'autres sites Web de Sun dans votre recherche, comme java.sun.com, www.sun.com et developers.sun.com, indiquez sun.com à la place de docs.sun.com dans le champ de recherche.

Vos commentaires sont les bienvenus

Afin d'améliorer sa documentation, Sun vous encourage à faire des commentaires et à apporter des suggestions. Pour nous faire part de vos commentaires, rendez-vous sur le site http://docs.sun.com, puis cliquez sur Send Comments. Dans le formulaire en ligne, indiquez le titre et le numéro de référence du document. Ce numéro se compose de sept ou neuf chiffres. Il figure sur la page de titre du manuel ou dans l'URL du document. Par exemple, le numéro de référence de ce manuel est le 819-0991.