Notes de version de Sun Java System Access Manager 7.1

Problèmes relatifs à l'installation

Vous trouverez des informations sur les problèmes d'installation de Java System Enterprise dans les notes de version de JES5. Reportez-vous à la section Access Manager Installation Issues du Sun Java Enterprise System 5 Release Notes for UNIX.

Cette section regroupe les problèmes connus suivants :

Pour pouvoir effectuer le déploiement d'un fichier WAR unique Access Manager sur WebLogic, les fichiers JAX-RPC 1.0 JAR doivent communiquer avec le client SDK (6555040)

Il existe un problème connu avec le fichier WAR unique déployé sur Weblogic 8.1 avec l'initialisation JAX-RPC. Vous devez remplacer les fichiers jar JAX-RCP 1.1 par les fichiers jar JAX-RPC 1.0 pour que Access Manager puisse communiquer avec le client SDK.

Solution :

Il existe deux manières d'obtenir le fichier WAR : avec le programme d'installation de Java Enterprise System 5 avec Access Manager configuré sur l'option Configurer ultérieurement ou via le site de téléchargement Sun.

Si vous avez généré le fichier WAR via le programme d'installation de JES5 avec l'option Configurer ultérieurement :

  1. Supprimez les fichiers .jar JAXRPC 1.1 suivants de AccessManager-base/SUNWam/web-src/WEB-INF/lib  :

    • jaxrpc-api.jar

    • jaxrpc-spi.jar

    • jaxrpc-impl.jar

  2. Copiez les fichiers .jar suivants depuis leurs emplacements respectifs vers AccessManager-base/SUNWam/web-src/WEB-INF/lib  :

    • jaxrpc-api.jar depuis /opt/SUNWam/lib/jaxrpc 1.0

    • jaxrpc_ri.jar depuis /opt/SUNWam/lib/jaxrpc 1.0

    • commons-logging.jar depuis /opt/SUNWmfwk/lib

  3. Accédez à AccessManager-base/SUNWam/bin/ et exécutez la commande suivante :

    amconfig —s samplesilent

    Pour plus d'informations sur la configuration de Access Manager via le script amconfig, consultez la section Running the Access Manager amconfig Script du Guide post-installation d'Access Manager.

Si vous avez obtenu le fichier WAR via le site de téléchargement Sun (http://www.sun.com/download/index.jsp) :

  1. Obtenez le fichier ZIP_ROOT/applications/jdk14/amserver.war et décompressez-le dans une zone de travail, par exemple, /tmp/am-staging .

  2. Supprimez les fichiers .jar JAXRPC 1.1 suivants de /tmp/am-staging/WEB-INF/lib :

    • jaxrpc-api.jar

    • jaxrpc-spi.jar

    • jaxrpc-impl.jar

  3. Copiez les fichiers .jar JAXRPC 1.0 suivants et le fichier journal commun .jar, situés dans le répertoire ZIP_ROOT/applications/jdk14/jarFix, vers /tmp/am-staging/WEB-INF/lib :

    • jaxrpc-api.jar

    • jaxrpc-ri.jar

    • commons-logging.jar

  4. Reconstituez et déployez le fichier WAR d'Access Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Deploying Access Manager as a Single WAR File du Guide post-installation d'Access Manager.

Un fichier .jar supplémentaire est requis pour le fichier WAR unique généré par le programme d'installation de JES 5 pour Websphere 5.1 (6550261)

Si le fichier WAR unique d'Access Manager est généré par le programme d'installation de JES 5 avec l'option Configurer ultérieurement, des fichiers .jar supplémentaires sont requis pour le déploiement de Websphere 5.1.

Solution :

  1. Copiez jsr173_api.jar à partir de /usr/share/lib vers le répertoire AcessManager-base/opt/SUNWam/web-src/WEB-INF/lib .

  2. Accédez à AccessManager-base/SUNWam/bin/ et exécutez la commande suivante :

    amconfig —s samplesilent

    Pour plus d'informations sur la configuration de Access Manager via le script amconfig, consultez la section Running the Access Manager amconfig Script du Guide post-installation de Access Manager.

Pour pouvoir déployer un fichier WAR unique pour Webshpere, vous devez apporter des modifications au fichier server.xml pour qu'il puisse communiquer avec le client SDK (6554379)

Pour que le déploiement du fichier WAR unique d'Access Manager avec Websphere 5.1 puisse communiquer correctement avec le client SDK, vous devez apporter des modifications au fichier server.xml.

Solution :

Pour modifier le fichier server.xml comme il convient, procédez comme suit :

  1. Obtenez le fichier amserver.war. Il existe deux moyens d'obtenir le fichier WAR unique : via le programme d'installation de JES5 avec l'option Configurer ultérieurement ou via le site de téléchargement Sun.


    Remarque –

    Si vous avez généré le fichier WAR via le programme d'installation de JES5, veillez à effectuer les étapes décrites dans le problème connu n°6550261.


  2. Décompressez le fichier WAR d'Access Manager dans une zone de travail, par exemple, /tmp/am-staging.

  3. Copiez les fichiers .jar partagés suivants à partir de /tmp/am-staging/WEB-INF/lib vers un emplacement partagé, par exemple, /export/jars :

    jaxrpc-api.jar         jaxrpc-spi.jar                jaxrpc-impl.jar              saaj-api.jar
    saaj-impl.jar           xercesImpl.jar               namespace.jar                xalan.jar
    dom.jar                     jax-qname.jar               jaxb-api.jar                     jaxb-impl.jar
    jaxb-libs.jar            jaxb-xjc.jar                    jaxr-api.jar                     jaxr-impl.jar
    xmlsec.jar                swec.jar                          acmecrypt.jar                  iaik_ssl.jar
    iaik_jce_full.jar       mail.jar                             activation.jar                   relaxngDatatype.jar
    xsdlib.jar                   mfwk_instrum_tk.jar   FastInfoset.jar                jsr173_api.jar
  4. Supprimez les mêmes fichiers .jar de /tmp/am-staging/WEB-INF/lib dans la zone de travail.

  5. Mettez à jour le fichier server.xml de l'instance Websphere. Si l'emplacement d'instance par défaut est /opt/WebSphere/AppServer/config/cells/ node-name/nodes/node-name/servers/server1 , apportez les modifications à jvmEntries dans server.xml, comme indiqué ci-dessous :

    <classpath>/export/jars/jaxrpc-api.jar:/export/jars/jaxrpc-spi.jar:
            /export/jars/jaxrpc-impl.jar:/export/jars/saaj-api.jar:
            /export/jars/saaj-impl.jar:/export/jars/xercesImpl.jar:
            /export/jars/namespace.jar:/export/jars/xalan.jar:/export/jars/dom.jar:
            /export/jars/jax-qname.jar:/export/jars/jaxb-api.jar:/export/jars/jaxb-impl.jar:
            /export/jars/jaxb-libs.jar:/export/jars/jaxb-xjc.jar:/export/jars/jaxr-api.jar:
            /export/jars/jaxr-impl.jar:/export/jars/xmlsec.jar:/export/jars/swec.jar:
            /export/jars/acmecrypt.jar:/export/jars/iaik_ssl.jar:
            /export/jars/iaik_jce_full.jar:/export/jars/mail.jar:
            /export/jars/activation.jar::/export/jars/relaxngDatatype.jar:
            /export/jars/xsdlib.jar:/export/jars/mfwk_instrum_tk.jar:
            /export/jars/FastInfoset.jar:/export/jars/jsr173_api.jar</classpath>
  6. Redémarrez le conteneur.

  7. Reconstituez et déployez le fichier WAR d'Access Manager à partir de /tmp/am-staging. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Deploying Access Manager as a Single WAR File du Guide post-installation d'Access Manager.

Modifications requises pour que Distributed Authentication fonctionne avec le fichier WAR unique d'Access Manager pour Weblogic et Websphere (6554372)

Le fichier WAR d'authentification distribuée requiert des fichiers jar supplémentaires pour l'analyse de Weblogic 8.1 et Websphere 5.1, car le conteneur fonctionne avec la version JDK14. Les fichiers .jar du JDK14 se trouvent dans le répertoire suivant du fichier .zip :

ZIP-ROOT/applications/jdk14/jarFix

Solution :

Pour Weblogic 8.1 :

  1. Configurez l'authentification distribuée à l'aide des scripts de configuration. Consultez la section Deploying a Distributed Authentication UI Server du Guide post-installation d'Access Manager.

  2. Décompressez le fichier WAR d'authentification distribuée dans un emplacement temporaire, par exemple, /tmp/dist-auth.

  3. Copiez xercesImpl.jar, dom.jar et xalan.jar vers le répertoire /tmp/dist_auth/WEB-INF/lib à partir de ZIP-ROOT/applications/jdk14/jarFix.

  4. Générez à nouveau le fichier WAR d'authentification distribuée à partir de l'emplacement temporaire et décompressez-le. Pour plus d'informations, consultez la section Deploying a Distributed Authentication UI Server WAR File du Guide post-installation d'Access Manager.

Pour Websphere 5.1 :

  1. Configurez Distributed Authentication à l'aide des scripts de configuration. Consultez la section Deploying a Distributed Authentication UI Server du Guide post-installation d'Access Manager.

  2. Décompressez le fichier WAR d'authentification distribuée dans un emplacement temporaire, par exemple, /tmp/dist-auth.

  3. Copiez xercesImpl.jar, dom.jar et xalan.jar vers le répertoire /tmp/dist_auth/WEB-INF/lib à partir de ZIP-ROOT/applications/jdk14/jarFix.

  4. Éditez WEB-INF/web.xml file et remplacez jar://web-app_2_3.dtd par http://java.sun.com/dtd/web-app_2_3.dtd .

  5. Générez à nouveau le fichier WAR de Distributed Authentication à partir de l'emplacement temporaire et décompressez-le. Pour plus d'informations, consultez la section Deploying a Distributed Authentication UI Server WAR File du Guide post-installation d'Access Manager.

Échec de la configuration du fichier WAR unique sur DS (6562076)

Access Manager déployé en tant que fichier WAR unique ne peut être configuré sur Directory Server 6 avec un suffixe de racine de composant unique, par exemple. dc=example. La configuration fonctionne toutefois avec le suffixe de racine de composants multiples, par exemple, dc=example,dc=com .

Solution : Utilisez le suffixe de racine de composants multiples, par exemple, dc=example,dc=com.

La configuration multi-serveurs du fichier WAR unique d'AM sur le même hôte génère une exception (6490150)

Lors de la configuration de la seconde instance du fichier WAR unique d'Access Manager sur le même hôte de Directory Server, une exception est générée lors de la mise à jour de l'alias d'organisation. Ce problème ne se produi pas si la seconde instance configurée se trouve sur un hôte différent.