Notes de version de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Problèmes relatifs à la mise à niveau

Le Guide de mise a niveau de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX fournit des instructions pour la mise à niveau vers Java ES 5 sur les plates-formes Solaris et Linux. Les problèmes mentionnés dans les sections suivantes décrivent des situations non couvertes dans le guide de mise à niveau. Il s'agit donc d'informations complémentaires au guide de mise à niveau et non d'informations qui remplacent ce dernier.

Le guide de mise à niveau et les problèmes décrits dans les sections suivantes font référence à Java ES par nom et numéro de version. Le tableau ci-dessous indique la relation entre les noms et les numéros de version :

Nom 

Numéro de version 

Java ES 5 

version 5 

Java ES 2005Q4 

version 4 

Java ES 2005Q1 

version 3 

Java ES 2004Q2 

version 2 

Java ES 2003Q4 

version 1 

Problèmes de mise à niveau par élément

Les packages de localisation pour Access Manager, serveur d'application et Message Queue ne sont pas mis à niveau par le programme d'installation (6446805)

Lorsque vous effectuez une mise à niveau d'Access Manager, d'serveur d'application ou de Message Queue, le programme d'installation ne met pas à niveau les packages de localisation si vous choisissez l'option Install multilingual package(s) for all selected components (Installer les packages multilingues pour tous les composants).

Solution Supprimez les packages de localisation existants avant la mise à niveau à l'aide des instructions du Guide de mise a niveau de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX.

Erreurs de compilation JSP dans serveur d'application après la mise à niveau d'autres composants vers Java ES 5 (6388329)

Après la mise à niveau de tout composant Java ES vers Java ES 5 sur un système exécutant la version 3 ou 4 d'serveur d'application (version 8.1), serveur d'application signale des erreurs lorsque vous compilez des pages JSP.

Solution Mettez serveur d'application à niveau vers Java ES 5 ou appliquez le patch suivant à serveur d'application 8.1 :

Sur Linux, les applications déployées sur serveur d'application envoient l'exception Java.security.AccessControlException après la mise à niveau d'autres composants vers Java ES 5 ( 6517722)

Après la mise à niveau de tout composant Java ES vers Java ES 5 sur un système Linux exécutant serveur d'application, les tentatives de démarrage de certaines applications déployées génèrent une exception Java.security.AccessControlException. Ce problème survient parce que le fichier ant a été déplacé sur Java ES 5.

Solution Mettez serveur d'application à niveau vers Java ES 5 ou effectuez les étapes suivantes :

  1. Dans le fichier config/asenv.conf d'serveur d'application, remplacez la valeur"/opt/sun/lib" d'AS_ANT_LIB par "/opt/sun/share/lib".

  2. Redémarrez serveur d'application.

La mise à niveau de Portal Server 7.0 déployé sur Web Server suit une séquence non standard (6507069)

Lorsque vous mettez à niveau Portal Server IFR (Interim Feature Release) 7.0 2005Q4 déployé sur Web Server , vous devez mettre à niveau les composants selon une séquence non standard. Reportez-vous au Guide de mise a niveau de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX pour plus d'informations.

Le cadre de contrôle d'Instant Messaging 1.0 doit être mis à jour s'il est activé (6515859)

Si vous avez activé la fonctionnalité de contrôle d'Instant Messaging dans Java ES 2005Q1 ou 2005Q4, vous devez manuellement mettre à niveau le fichier de propriétés après la mise à niveau vers Java ES 5.

Solution Après la mise à niveau de l'instance d'Instant Messaging sur un hôte, modifiez le nouveau fichier mfwk.properties afin d'inclure les paramètres de configuration de l'ancien fichier agent.properties que vous souhaitez conserver.