Notes de version de Service Registry 3.1

Bogues et problèmes connus

Les problèmes et bogues présentés ci-après concernent la version Service Registry 3.1.

6248218 : Le RegistryPackage avec version perd son contenu

Problème : Si le versionnage est activé et que vous modifiez un objet RegistryPackage afin de créer une nouvelle version de l'objet, l'intégralité du contenu du package disparaìt de la nouvelle version.

Solution : N'activez pas le versionnage. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Enabling Versioning of Registry Objects du Service Registry 3.1 Administration Guide.

6248293 : Une Classification est ajoutée à l'ancienne et à la nouvelle version de l'objet

Problème : Si le versionnage est activé et que vous ajoutez une classification à une version de l'objet, enregistrez alors l'objet. La classification existe maintenant dans l'ancienne et la nouvelle version.

Solution : N'activez pas le versionnage. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Enabling Versioning of Registry Objects du Service Registry 3.1 Administration Guide.

6248418 : L'ajout d'une Classification, d'un ExternalIdentifier ou d'un Slot a pour conséquence la suppression du ExternalLink

Problème : Si le versionnage est activé et que vous ajoutez un Slot, une Classification ou un ExternalIdentifier à un objet comportant un ExternalLink , le ExternalLink disparaît de la nouvelle version de l'objet.

Solution : N'activez pas le versionnage. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Enabling Versioning of Registry Objects du Service Registry 3.1 Administration Guide.

6359188 : Une tentative de création d'une association de/vers un objet désapprouvé d'un utilisateur n'entraîne pas une IllegalStateException

Problème : La spécification JAXR ne permet pas à un utilisateur de créer une association de/vers un objet désapprouvé. Le fournisseur JAXR de Service Registry permet cependant à un utilisateur de créer une telle association s'il est le propriétaire de l'objet désapprouvé.

6374079 : Les détails d'objets Person et User sont différents

Problème : Dans la console Web, la zone Détails d'un objet Person ne permet pas à l'utilisateur d'ajouter une PostalAddress, une EmailAddress ou un TelephoneNumber, bien qu'un objet Person contienne tous ces attributs.

Solution : Créez un objet User à la place d'un objet Person. Vous pouvez ajouter tous ces attributs à un objet User.

6407168 : La commande add association de l'outil d'administration renvoie des erreurs trompeuses

Problème : Une tentative d'exécution de la commande add association de l'outil d'administration pour créer une association que l'utilisateur n'est pas autorisé à exécuter entraîne un message d'erreur trompeur. Par exemple, si un utilisateur autre que l'administrateur tente de créer une association du type HasMember, le message d'erreur suivant s'affiche :

No Concept object exists for type: HasMember

6407195 : La plupart des commandes de l'outil d'administration ignorent le paramètre lcd

Problème : Si vous utilisez la commande lcd de l'outil d'administration pour définir votre répertoire local actuel, la commande cp accepte les arguments de nom de chemin relatifs à ce répertoire. Cependant, la plupart des autres commandes n'acceptent pas ces arguments (add user, import et keystoreMover, par exemple). Pour ces commandes, vous devez spécifier un nom de chemin absolu.

6407974 : Le répertoire temporaire comprend un trop grand nombre de fichiers

Problème : Le service de catalogage WSDL conserve les fichiers XML et XSLT sur le serveur, dans le répertoire spécifié par la propriété java.io.tmpdir du fichier install.properties . De plus, le processus d'authentification de l'utilisateur conserve des fichiers commençant par .omar et portant le suffixe .jks dans ce même répertoire. Ces fichiers ne sont supprimés que lorsque le domaine Registry est arrêté.

Solution : Des fichiers portant un nom similaire au suivant peuvent être supprimés. Les caractères ????? représentent un numéro à 5 chiffres.

CanonicalXMLValidationService_OutputFile?????.xml
InvocationControlFile_WSDLValidation?????.xslt

6436598 : L'outil de catalogage WSDL ne supprime pas ni ne met à jour des objets catalogués lorsqu'un objet source est supprimé ou mis à jour

Problème : Lorsque vous utilisez le service de catalogage WSDL pour créer un service en publiant un fichier WSDL dans Registry, ce dernier crée un grand nombre d'objets faisant partie du service. Lorsque vous supprimez ou mettez à jour le service ou le fichier WSDL, ces objets ne sont pas supprimés ou mis à jour. Vous devez le faire séparément. Les objets catalogués doivent être supprimés ou mis à jour lorsque le service ou le fichier WSDL est supprimé ou mis à jour.

6479361 : L'affichage FindAllMyObjects n'inclut pas l'utilisateur appelant

Problème : Lorsqu'un utilisateur sélectionne et exécute la requête FindAllMyObjects dans la console Web, les résultats obtenus incluent l'objet User de l'utilisateur à l'origine de la requête ainsi que tous les autres objets dont il est le propriétaire. Si l'utilisateur supprime cet objet par inadvertance, de graves problèmes en résultent : l'utilisateur ne peut plus intervenir sur les objets publiés comme étant cet utilisateur et il doit de nouveau s'enregistrer pour pouvoir publier des objets supplémentaires. La requête FindAllMyObjects ne doit pas afficher cet objet User. Seule la requête Obtenir l'utilisateur appelant doit l'afficher.

Solution : Veillez à ne pas supprimer votre propre objet User.

6487653 : Le bouton Définition ou modification du statut ne fonctionne pas lors de la création de l'objet

Problème : Lorsqu'un utilisateur crée un objet d'un type quelconque dans la console Web, le bouton Définition ou modification du statut n'est pas grisé. Cependant, il est impossible de définir ou de modifier l'état d'un objet si celui-ci n'a pas été préalablement créé. Si l'utilisateur clique sur ce bouton, un message d'erreur indiquant que l'objet est introuvable s'affiche.

Solution : Ne cliquez pas sur le bouton Définition ou modification du statut pour un objet que vous êtes en train de créer. Cliquez sur Appliquer pour terminer la création de l'objet, puis recherchez l'objet et modifiez son état.

6499274, 6501767 : L'état de l'objet modifié est Null

Problème : Lorsque vous créez un objet, son état est Envoyé. Cependant, une fois l'objet modifié et enregistré, son état devient null. L'état de l'objet doit toujours être Envoyé à ce stade.

Dans la console Web, une fois que vous avez modifié l'objet, le texte Envoyé qui s'affiche dans le menu déroulant Statut est remplacé par le texte Sélection du statut (bogue 6501767).

6500654 : La description et le bouton de la fenêtre Sélection du nœud de classification ne correspondent pas

Problème : Si vous cliquez sur le bouton Sélection du nœud de classification dans la zone de recherche de la console Web, le texte s'affichant à l'écran vous invite à cliquer sur OK après le choix d'un concept, alors que le nom du bouton est Fermer.

6500668 : L'Assistant Inscription de l'utilisateur n'explique pas la signification de l'astérisque

Problème : Dans la console Web, les formulaires Détails sur le nouvel utilisateur et Détails sur l'authentification de l'utilisateur contiennent des astérisques, mais n'expliquent pas qu'un astérisque désigne un champ obligatoire.

Solution : L'aide en ligne indique les champs obligatoires.

6502100 : L'outil de catalogage WSDL ne gère pas la propriété java.io.tmpdir avec une barre oblique finale

Problème : Sur les plates-formes Solaris, HP-UX et Windows, une tentative d'utilisation de l'outil de catalogage sur un fichier zippé échoue si la propriété JVM java.io.tmpdir est définie sur une valeur se terminant par une barre oblique (/). Ce problème est causé par une CatalogingException et un message indiquant que l'outil de catalogage n'a pas pu trouver l'un des fichiers dans la requête s'affiche.

Ce problème est étranger à Linux, où le paramètre par défaut de java.io.tmpdir ne se termine pas par une barre oblique.

Solution : Modifiez la valeur de la propriété java.io.tmpdir de manière qu'elle ne se termine pas par une barre oblique.

    Effectuez les opérations suivantes :

  1. Connectez-vous à la console d'administration d'Application Server, comme décrit dans la rubrique To Use the Application Server Admin Console du Service Registry 3.1 Administration Guide.

  2. Développez le nœud Configurations.

  3. Développez le nœud du serveur, server-config (Admin Config).

  4. Cliquez sur Paramètres JVM.

  5. Cliquez sur l'onglet Options JVM.

  6. Cliquez sur Ajouter une option JVM.

  7. Dans la zone de texte, saisissez ce qui suit (sur une seule ligne) :

    Sous SE Solaris et HP-UX : -Djava.io.tmpdir=/var/tmp

    Sous Windows : -Djava.io.tmpdir=c:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp

  8. Cliquez sur Enregistrer.

  9. Suivez les instructions de la rubrique To Stop and Restart the Application Server Domain for the Registry du Service Registry 3.1 Administration Guide.

Après avoir effectué ces opérations, vous devriez pouvoir publier un fichier zippé contenant plusieurs fichiers WSDL.

6507387 : Si le versionnage est activé, une tentative d'ajout du Service existant à l'objet Organization échoue

Problème :Si vous activez le versionnage et que vous utilisez le fournisseur JAXR pour créer un objet Organization auquel vous ajoutez un objet Service existant avant d'enregistrer l'objet Organization, le programme se referme et affiche un suivi de pile.

6513883 : Sous HP-UX, l'inscription de l'utilisateur échoue dans Internet Explorer 6

Problème : Si vous effectuez l'inscription de l'utilisateur dans la console Web sur un système HP-UX via Internet Explorer 6, vous ne parviendrez pas à accéder au certificat généré. Par exemple, si vous vous inscrivez, téléchargez le certificat généré, puis l'importez dans Internet Explorer 6, il est possible que vous puissiez vous connecter à Service Registry une fois, mais les tentatives de connexion ultérieures échoueront. Les échecs d'assertion sont consignés dans le fichier journal du serveur.

Solution : Utilisez un autre navigateur, tel que Firefox, pour accéder à la console Web sous HP-UX.