Notes de version de Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.2

ProcedureProcédure de mise à niveau

Pour effectuer la mise à niveau de HADB version 4.4.x vers 4.4.3, suivez la procédure ci-dessous :

  1. Si nécessaire, effectuez les tâches antérieures à la mise à niveau mentionnées ci-dessus.

  2. Installez HADB version 4.4.3 sur tous les hôtes HADB (sous un autre chemin que celui utilisé pour la version 4.4.x, par exemple sous /opt/SUNWhadb/4.4.3).

  3. Installez HADB 4.4.3 sur les hôtes client de hadbm, s'ils diffèrent des hôtes HADB.

  4. Arrêtez tous les agents de gestion exécutés sur tous les hôtes HADB.

  5. Démarrez les processus d'agent de gestion à l'aide de la nouvelle version du logiciel, mais en utilisant les anciens fichiers de configuration. Pour les étapes suivantes, utilisez la commande hadbm disponible à partir du répertoire bin de la nouvelle version.

  6. Enregistrez le package dans le domaine de gestion (étant donné que le nom de package par défaut devient V4.4, vous devrez probablement fournir un autre nom pour éviter des conflits avec des packages existants dotés du même nom) :


    hadbm registerpackage --packagepath=/opt/SUNWhadb/4.4.3 V4.4.3
  7. Exécutez la commande hadbm listpackages, puis vérifiez que le nouveau package est enregistré dans le domaine.

  8. Redémarrez la base de données avec la nouvelle version hadbm 4.4.3. S'il est nécessaire de déplacer les unités et les fichiers de l'historique, exécutez la mise à niveau en ligne tout en définissant de nouveaux chemins pour ces unités et fichiers de l'historique, en une seule opération :


    hadbm set packagename=V4.4.3,devicepath=new_devpath,
    historypath=new_histpath
    

    Si les unités et les fichiers de l'historique sont déjà situés en dehors du répertoire d'installation, exécutez la commande ci-dessous, de manière à effectuer uniquement un redémarrage progressif des nœuds :


    hadbm set packagename=V4.4.3 database name
    
  9. Vérifiez que la base de données est en cours d'exécution (à l'aide de la commande hadbm status) et qu'elle fonctionne normalement, en servant les transactions du client.

  10. Si tout fonctionne correctement, vous pourrez supprimer l'ancienne installation ultérieurement. Avant d'annuler l'enregistrement de l'ancien package, supprimez toutes les références à l'ancien package dans le référentiel ma. À défaut, la commande hadbm unregisterpackage échouera, en indiquant le message “package en cours d'utilisation.”Une opération de reconfiguration fictive, par exemple hadbm set connectiontrace=same as previous value, supprimera toutes les références à l'ancien package. Maintenant, annulez l'enregistrement de l'ancien package :


    hadbm unregisterpackage [--hosts=host-list] old pacakge name
    
  11. Supprimez l'ancienne installation du système de fichiers.