Guide de planification pour l'installation de Sun Java Enterprise System 5

Mise à niveau des composants produit

Une nouvelle fonctionnalité a été implémentée dans Java ES Version 5 pour pouvoir mettre à niveau des composants produit dans certaines situations : Application Server, Message Queue, HADB et Java DB. Lorsque le programme d'installation de Java ES détecte les versions précédemment installées de ces composants produit, celui-ci les marque comme pouvant être mises à niveau dans la page de sélection des composants. Si certains de ces composants sont sélectionnés, le programme d'installation les mettra à niveau en utilisant la même procédure que pour une installation normale.

Par exemple, avant de mettre à niveau un composant produit sélectionné, le programme d'installation vérifie l'existence des versions actuelles et précédentes des composants partagés. Si le programme d'installation détecte qu'un composant partagé requis par le composant sélectionné appartient à une ancienne version ou n'est pas installé, celui-ci mettra à niveau tous les composants partagés actuellement installés et installera tout composant partagé manquant requis par le composant sélectionné. Ce comportement, qui répond aux exigences de la section Synchronisation des composants partagés, est valable pour les systèmes d'exploitation sans zone, pour les zones globales et pour toutes les zones non globales.

Voici cependant trois exceptions à cette règle :


Remarque –

Il existe un certain nombre de cas spéciaux ou d'exceptions pouvant interférer avec l'installation ou la mise à niveau des composants produit dans les zones non globales. Ces cas sont décrits dans la section Cas spéciaux ou exceptions.