Guide de la fonction de contrôle de Sun Java Enterprise System 5

ProcedurePour installer le composant Monitoring Console avec le programme d'installation Java ES

En raison d'une limitation spécifique à cette version Bêta, vous devez installer le composant Monitoring Console sur un hôte ou dans une zone Solaris où aucun autre composant de Java ES n'est installé. C'est pour cette raison que Monitoring Console est le seul composant qui sera installé dans le cadre de cette procédure.

Cette procédure utilise l'interface graphique du programme d'installation. Pour plus d'informations sur l'exécution du programme d'installation dans d'autres modes, reportez-vous au Chapitre 4, Installation à l’aide de l’interface en mode texte du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX et au Chapitre 5, Installation en mode Silencieux du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX.

  1. Démarrez le programme d'installation à partir du répertoire approprié pour votre plate-forme dans cette version de Java ES. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Lancement de l’installation du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX.

  2. Après avoir passé l'écran de bienvenue et accepté la licence, choisissez le type de procédure, mise à jour ou installation, sélectionnez Installer un nouveau logiciel, puis cliquez sur Suivant.

  3. Dans l'écran de sélection des composants à installer, sélectionnez uniquement le composant Sun Java System Monitoring Console. Cliquez sur Suivant.

  4. Le programme d'installation vérifie alors les mises à jour requises pour les composants partagés. Une fois cette vérification terminée, cliquez sur Suivant.

  5. À présent, le programme d'installation vérifie la configuration du système. Si votre système d'exploitation requiert l'application de patchs, annulez l'installation, appliquez les patchs voulus à votre système et recommencez cette procédure. Si aucun patch ne doit être appliqué, cliquez sur Suivant.

  6. Dans l'écran de sélection du type de configuration, sélectionnez Configurer maintenant, puis dans l'écran de configuration personnalisée qui s'affiche, cliquez sur Suivant.

  7. Le programme d'installation est prêt à installer le composant Monitoring Console. Cliquez sur Suivant pour commencer. Au cours de l'installation, il peut s'avérer nécessaire d'ouvrir la fenêtre d'enregistrement du produit si vous n'avez pas précédemment enregistré le déploiement de Java ES.

  8. Une fois l'installation terminée, vérifiez le résumé de l'installation et les fichiers journaux associés, puis cliquez sur Installation terminée pour quitter le programme d'installation.

Étapes suivantes

Vous pouvez à présent passer à la procédure Pour configurer le composant Monitoring Console.