Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour Microsoft Windows

Utilisation de ce chapitre

Lorsque le programme d'installation de Java ES termine l'installation, la plupart des composants requièrent une configuration supplémentaire pour que l'environnement Java ES soit opérationnel. L'ampleur de cette tâche varie suivant le type de configuration que vous sélectionné, à savoir Configurer automatiquement lors de l'installation ou Configurer manuellement après l'installation.

Si vous sélectionnez l'option Configurer manuellement après l'installation, le programme d'installation place les fichiers des packages des composants dans leur répertoire respectif. Aucun paramétrage n'est effectué et la plupart des composants ne fonctionnent pas du fait de la non-disponibilité des services d'exécution. Des outils de configuration vous permettant de procéder à une configuration postérieure à l'installation accompagnent certains des composants. Lorsque vous lancez ces outils de configuration, vous pouvez effectuer des modifications supplémentaires en suivant les instructions fournies dans ce guide et dans la documentation afférente à chaque composant.

Avant de mettre en pratique les informations contenues dans ce chapitre, vous devez avoir installé les composants Java ES. Un rapport de synthèse contenant les valeurs de configuration définies lors de l'installation est disponible dans le fichier rép-installation-JavaES\Summary date.txt.

Une fois l'installation effectuée, consultez les procédures figurant dans ce chapitre qui se rapportent aux composants Java ES que vous avez installés. Si aucune configuration supplémentaire n'est nécessaire pour vos composants Java ES, vous pouvez les lancer en suivant les instructions fournies dans le Chapitre 6, Vérification des composants installés.


Remarque –

Les emplacements d'installation par défaut des composants Java ES peuvent varier en fonction des plates-formes. De ce fait, dans les procédures de ce chapitre, ces emplacements sont souvent représentés par des variables. Par exemple, base-ApplicationServer représente le répertoire où Application Server est installé, quelle que soit la plate-forme.