Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour Microsoft Windows

Utilisation de ce chapitre

Les exemples de séquences d'installation décrites dans ce chapitre fournissent des directives générales pour certaines installations Java ES courantes. Ces procédures fournissent les étapes à suivre pour mettre en oeuvre des scénarios de déploiement.

Les exemples de session unique décrivent les étapes classiques d'installation d'un ou plusieurs composants Java ES sur un hôte unique dans le cadre d'une session d'installation unique. Un exemple d'évaluation est également inclus. Les autres exemples de ce chapitre décrivent des situations impliquant plusieurs sessions d'installation sur plusieurs hôtes, pour un large éventail de solutions. Les séquences figurant dans ce chapitre se basent sur les relations qui existent entre les composants Java ES, comme expliqué dans le Guide de planification pour l'installation de Sun Java Enterprise System 5.

Lors du choix des composants, le programme d'installation de Java ES identifie les versions incompatibles des composants, ainsi que les conditions préalables non remplies. Dans ce cas, des messages d'avertissement s'affichent pour signaler le problème et indiquer les mesures à prendre. Ils vous informent également des versions incompatibles de certains ou tous les composants déjà installés sur l'hôte local. Vous pouvez utiliser le programme d'installation de Java ES pour identifier les composants déjà installés.


Astuce –

Supprimez ou mettez à jour les versions incompatibles des composants Java ES avant de démarrer le programme d'installation.


Tableau 2–1 Directives des séquences d'installation

Thème des consignes d'installation 

Description 

Fonction de contrôle 

Monitoring Console ne peut pas s'exécuter sur le même hôte que les composants Java ES qu'il contrôle. Ce composant doit donc être installé sur un autre hôte dans une session d'installation distincte. 

Configuration lors de l'installation 

Les composants suivants peuvent être installés dans une installation de type Configurer automatiquement lors de l'installation, mais leur configuration ne peut pas être effectuée pendant l'installation : Monitoring Console et Service Registry. 

Composant distant 

Si vous utilisez un composant Java ES distant pour répondre aux exigences de dépendance, le composant Java ES distant doit être installé et en cours d'exécution avant l'installation de tout composant Java ES en dépendant. 

   

Modes d'Access Manager 

Vous devez utiliser le type d'installation Hérité d'Access Manager (6.x) si vous installez Access Manager avec Portal Server. Le type d'installation Domaine d'Access Manager (7.x) peut être utilisé uniquement si vous n'installez pas Portal Server.