Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour Microsoft Windows

Mise à jour

La mise à jour d'un composant Java ES s'effectue lors d'une nouvelle installation de celui-ci à l'aide du programme d'installation de Java ES. Pour effectuer une nouvelle installation d'un composant, supprimez d'abord les packages des versions précédentes, puis installez la version 5 dans le même répertoire.


Attention – Attention –

N'installez pas deux versions différentes de Java ES sur le même hôte.


Vous devez reconfigurer le composant en procédant à la migration des données de configuration de la version précédente vers la nouvelle installation, puis en reconfigurant l'ensemble ou en combinant les deux configurations. Pour certains composants Java ES, un utilitaire de reconfiguration ou de migration des données de configuration est fourni.

Le programme d'installation Windows de Java ES 5 ne prend pas en charge la mise à jour simultanée de versions précédentes des composants. En revanche, il autorise la coexistence des composants de la version 5 de Java ES avec ceux de la version 4. Après avoir installé Java ES 5, vous devez suivre la procédure de mise à jour décrite dans le Sun Java Enterprise System 5 Upgrade Guide for Microsoft Windows pour mettre à jour les composants Java ES. Des scénarios de mise à jour des composants sont décrits dans les guides de mise à niveau respectifs.

Lorsque vous tentez d'installer Java ES 5, le programme d'installation commence par détecter si la version Java ES 4 est présente sur le système. Si c'est le cas, il recherche des composants partagés Java ES 4 existants dans le répertoire SYSTEM de Windows car ceux-ci peuvent être à l'origine de problèmes d'incompatibilité avec Java ES 5. Si l'un des composants partagés est utilisé par les services Java ES 4, il vous invite à arrêter l'exécution de ces services.

Par ailleurs, il renomme automatiquement les composants partagés Java ES 4. Les informations de renommage sont stockées dans le fichier journal du programme d'installation. Si vous devez redémarrer l'un des services Java ES 4, vous devez restaurer manuellement le nom des composants partagés.


Remarque –

Les serveurs Java ES 4 et Java ES 5 ne peuvent pas être démarrés simultanément.