Notes de version de Sun Java Enterprise System 2005Q4

Problèmes connus concernant Linux

Bibliothèques requises

Linux requiert les bibliothèques de compatibilité suivantes :

Si vous utilisez Linux 64 bits, vous devez installer les bibliothèques système correspondant à Linux 32 bits.

Des problèmes surviennent sur Java Virtual Machine (JVM) lors de l'exécution d'Access Manager sur Application Server (6223676)

Lorsque Sun Java System Applications Server 8.1 2005Q2 Update 2 est installé sur des systèmes fonctionnant sous Red Hat Linux AS 2.1 ou 3.0, la taille de la pile des threads créée par le système d'exploitation Red Hat AS pour Application Server est de 10 Mo. Cependant, lorsque le nombre de sessions d'Access Manager ouvertes arrive à 200, cette taille de pile entraîne un conflit d'utilisation des ressources et JVM s'arrête brutalement ou se bloque indéfiniment.

Solution Définissez la taille de la pile sur 256 Ko en exécutant la commande suivante sur la console servant à démarrer Application Server :

# ulimit —s 256;

Impossible de configurer UWC sous Linux (6280944)

Lors de la configuration d'UWC sur la plate-forme Linux 3.0, toutes les tâches de configuration sont effectuées correctement sauf une.

Solution Afin d'éviter cette incohérence, effectuez les opérations suivantes :

1. Passez au répertoire /var/opt/sun/uwc/staging.

2. Entrez ls —l afin d'afficher le contenu du répertoire.

3. Si vous autoréférencez un lien symbolique, assurez-vous de le supprimer avant de passer à l'étape suivante.

4. Entrez ./config-appserver8x deploy.

Installation en mode CLI : lorsque l'utilisateur appuie sur la touche de retour arrière, le mot de passe devient visible (6285944)

Lors de l'installation, vous êtes invité à entrer votre mot de passe. Si vous appuyez sur la touche de retour arrière, ce mot de passe devient visible, à l'exception du dernier caractère.

Solution Aucune.

Le script Ant installé par Java ES 4 s'arrête brutalement avec l'exception NoClassDefFoundError sur Linux (6283794)

JAVA_HOME n'est pas défini correctement. Cette erreur empêche le script Ant de charger. Il en va de même pour SOAR puisqu'il requiert un script Ant.

Solution Dans le script Ant, remplacez la ligne de commande 19 no_config=false par noconfig=true.

Problème lié aux fichiers de configuration Ant (pas d'ID)

Ant 1.6.1. (fourni avec Java ES 4) recherche les fichiers de configuration suivants :

/etc/ant.conf

${HOME}/.ant/ant.conf

${HOME}/antrc

Afin que le script Ant fonctionne correctement dans Java ES, il doit ignorer les paramètres des fichiers de configuration répertoriés ci-dessus et utiliser les paramètres fournis par Java ES. Pour cela, vous devez effectuer les opérations suivantes :

Solution (1) Utilisez –noconfig avec Ant (ant –noconfig <your command>).

Solution (2) Supprimez /etc/ant.conf.

Précision concernant les dernières mises à jour de Linux

Les développeurs de Java Enterprise System on testé le produit avec Red Hat 2.1U2 et 3.0U1. Cependant, ils ne peuvent garantir l'absence de problèmes avec les versions les plus récentes. Veuillez contacter votre représentant Sun pour plus d'informations.

Le serveur de base tcp_smtp_server génère un core dump (6274560)

Lors d'un test STH, tcp_smpt_server génère un core dump.

Solution Aucune.

Si Message Queue est installé avec le programme d'installation de Java ES, vous devez utiliser le programme de désinstallation pour le désinstaller (pas d'ID)

Si vous supprimez manuellement les RPM Linux, lors de sa prochaine exécution, le programme d'installation considérera que Message Queue est toujours installé et fonctionnera mal.

Solution Si vous avez déjà supprimé les RPM de Message Queue manuellement, vous devez désinstaller Message Queue à l'aide du programme de désinstallation. Lancez le programme de désinstallation et sélectionnez les composants de Message Queue à supprimer.

Impossible de configurer Directory Server sur Red Hat Linux 3.0 (5087845 )

Au cours de l'installation, le RPM compat-libstdc++-7.3-2.96.122 requis de la bibliothèque partagée n'est pas installé. Sans ce RPM, Directory Server ne peut être configuré.

Solution Installez manuellement le RPM à partir du CD de distribution.

Le RPM du programme de désinstallation ne s'installe pas toujours au cours de l'installation ( 5060658)

Il arrive parfois qu'un des RPM nécessaires à la désinstallation, sun-entsys-uninstall-l10n-2.0-1, ne s'installe pas au cours de l'installation d'un composant.

Solution Installez manuellement le RPM de désinstallation manquant en procédant comme suit :

# rpm -i sun-entsys-uninstall-2.0.i386.rpm

Lorsque le RPM est installé, le script de désinstallation s'affiche.

Utilisation de l'interface C-API de NSPR et NSS de Message Queue sur Linux (pas d'ID)

Dans la version Linux de Java Enterprise System, Message Queue apporte ses propres copies des bibliothèques NSPR (Netscape Portable Runtime) et NSS (Network Security Services). Les versions installées avec Message Queue sont plus anciennes que celles installées par Java Enterprise System.

Si Message Queue a été installé dans le répertoire par défaut, les bibliothèques plus anciennes se trouvent sous /opt/imq/lib. Si vous développez une application C de Message Queue, la bibliothèque d'exécution C de Message Queue (mqcrt.so) est liée aux anciennes bibliothèques NSPR et NSS dans /opt/imq/lib. Bien que cette combinaison ait été testée et soit prise en charge, il est recommandé d'utiliser les versions plus récentes installées par Java Enterprise System sous /opt/sun/private/lib.

Pour utiliser les versions plus récentes des bibliothèques, définissez la variable d'environnement LD_PRELOAD sur :

/opt/sun/private/lib/libnspr4.so:\\
/opt/sun/private/lib/libplc4.so:\\
/opt/sun/private/lib/libplds4.so:\\
/opt/sun/private/lib/libnss3.so:\\
/opt/sun/private/lib/libssl3.so

avant d'exécuter l'application C de Message Queue.

Le dernier écran du programme d'installation affiche des erreurs d'exception Java une fois l'installation terminée avec succès (5041569)

Même si l'installation s'est correctement déroulée, la dernière page du programme d'installation répertorie plusieurs exceptions java et n'affiche pas de message indiquant que l'installation s'est terminée correctement.

Solution Ne tenez pas compte de l'erreur et consultez les journaux dans le répertoire /var/sadm/install/logs. Avec ces journaux, vous saurez si l'installation s'est bien déroulée ou non.

Largeur de fenêtre insuffisante dans l'interface de certains environnements linguistiques (4949379)

La largeur de la fenêtre dans certains environnements linguistiques, comme l'environnement allemand, n'est pas suffisante pour afficher l'interface complète. Il en résulte que le texte de certains éléments (les conseils par exemple) se retrouve tronqué sur la partie droite ou la partie inférieure.

Solution Redimensionnez la fenêtre.