Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Problèmes de compatibilité

Mode hérité d'Access Manager

Si vous installez Access Manager avec l'un des produits ci-dessous, vous devez activer le mode hérité d'Access Manager (6.x) :

La méthode de sélection de ce mode dépend du type d'exécution du programme d'installation de Java ES :

Pour déterminer le mode dans lequel Access Manager 7 2005Q4 a été configuré, reportez-vous à la section Détection du mode d'Access Manager.

Installation de Java ES en mode silencieux à l'aide d'un fichier d'état

Le mode silencieux du programme d'installation de Java ES est un mode non interactif qui vous permet d'installer les composants Java ES sur plusieurs serveurs hôtes dont les configurations sont similaires. Vous commencez par exécuter le programme d'installation pour générer un fichier d'état (sans procéder à l'installation des composants), puis vous modifiez une copie du fichier d'état pour chacun des serveurs hôtes sur lesquels vous envisagez d'installer Access Manager et d'autres composants.

Pour sélectionner le mode hérité (6.x) d'Access Manager, définissez le paramètre ci-dessous dans le fichier d'état avant d'exécuter le programme d'installation en mode silencieux :

...
AM_REALM = disabled
...

Pour obtenir plus d'informations sur l'exécution du programme d'installation de Java ES en mode silencieux à l'aide d'un fichier d'état, consultez le Chapitre 5, Installation en mode Silencieux du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 2005Q4 pour UNIX.

Option d'installation Configurer maintenant en mode graphique

Si vous exécutez le programme d'installation de Java ES en mode graphique avec l'option Configurer maintenant, dans l'écran Access Manager : Administration (1 sur 6), sélectionnez Mode hérité (style de version 6.x), qui constitue la valeur par défaut.

Option d'installation Configurer maintenant en mode texte

Si vous exécutez le programme d'installation de Java ES en mode texte avec l'option Configurer maintenant, choisissez la valeur par défaut Hérité dans Mode d'installation (Domaine/Hérité).

Option d'installation Configurer ultérieurement

Si vous avez exécuté le programme d'installation de Java ES avec l'option Configurer ultérieurement, vous devez exécuter le script amconfig pour configurer Access Manager après son installation. Pour sélectionner le mode Hérité (6.x), définissez le paramètre ci-dessous dans le fichier de saisie du script de configuration (amsamplesilent) :

...
AM_REALM=disabled
...

Sous Windows, le fichier de configuration est AccessManager-base \setup\AMConfigurator.properties.

Pour plus d'informations sur la configuration d'Access Manager par le biais de l'exécution du script amconfig, reportez-vous au manuel Sun Java System Access Manager 7 2005Q4 Administration Guide.

Détection du mode d'Access Manager

Pour déterminer le mode dans lequel Access Manager 7 2005Q4 a été configuré, appelez :

http(s)://host:port/amserver/SMSServlet?method=isRealmEnabled

Les résultats possibles sont les suivants :

Agents de stratégie Access Manager

Le tableau suivant présente la compatibilité des agents de stratégie avec les modes d'Access Manager 7 2005Q4.

Tableau 6 Compatibilité entre les agents de stratégie et les modes d'Access Manager 7 2005Q4

Agent et version 

Mode compatible 

Agents J2EE et Web, version 2.2 

Modes Domaine et Hérité 

Agents Web, version 2.1 

Modes Domaine et Hérité 

Agents J2EE, version 2.1 

Mode hérité uniquement