Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Nouvelles propriétés des caches User Management, Identity Repository et Service Management

Le patch 2 inclut également les nouvelles propriétés suivantes pour les caches User Management (Access Manager SDK), Identity Repository (IdRepo) et Service Management. Ces propriétés vous permettent d'activer et de désactiver les différents caches indépendamment, en fonction de vos besoins de déploiement et de définir la durée de vie des entrées de cache.

Tableau 3 Nouvelles propriétés des caches User Management, Identity Repository et Service Management

Propriété 

Description 

Nouvelles propriétés d'activation/désactivation de caches

com.iplanet.am.sdk.caching.enabled

Propriété globale activant (vrai) ou désactivant (faux) les caches Identity Repository (IdRepo), User Management et Service Management. Si cette propriété est réglée sur vrai ou absente du fichier AMConfig.properties , les trois caches sont activés.

Remarque Les trois propriétés suivantes pour activer ou désactiver les caches spécifiques ne s'appliquent que si la propriété globale ci-dessus est réglée sur faux.

com.sun.identity.amsdk.cache.enabled

Active (vrai) ou désactive (faux) le cache User Management (Access Manager SDK) uniquement. 

com.sun.identity.idm.cache.enabled

Active (vrai) ou désactive (faux) le cache Identity Repository (IdRepo) uniquement. 

com.sun.identity.sm.cache.enabled

Active (vrai) ou désactive (faux) le cache Service Management uniquement. 

Nouvelles propriétés du cache User Management de durée de vie

com.iplanet.am.sdk.cache.entry.expire.enabled

Active (vrai) ou désactive (faux) le délai d'expiration (défini par les deux propriétés suivantes) du cache User Management. 

com.iplanet.am.sdk.cache.entry.user.expire.time

Définit la durée de validité en minutes des entrées utilisateur du cache User Management après leur dernière modification. A savoir, après la durée spécifiée écoulée (après la dernière modification ou lecture dans le répertoire), les données de l'entrée mise en cache expirent. De nouvelles demandes de données pour ces entrées doivent alors être lues depuis le répertoire. 

com.iplanet.am.sdk.cache.entry.default.expire.time

Définit la durée de validité en minutes des entrées non-utilisateur du cache User Management après leur dernière modification. A savoir, après la durée spécifiée écoulée (après la dernière modification ou lecture dans le répertoire), les données de l'entrée mise en cache expirent. De nouvelles demandes de données pour ces entrées doivent alors être lues depuis le répertoire. Nouvelles propriétés de durée de vie du cache Identity Repository  

com.sun.identity.idm.cache.entry.expire.enabled

Active (vrai) ou désactive (faux) le délai d'expiration (défini par les deux propriétés suivantes) du cache IdRepo.  

com.sun.identity.idm.cache.entry.default.expire.time

Définit la durée de validité en minutes des entrées non-utilisateur du cache IdRepo après leur dernière modification. A savoir, après la durée spécifiée écoulée (après la dernière modification ou lecture dans le référentiel), les données de l'entrée mise en cache expirent. De nouvelles demandes de données pour ces entrées doivent alors être lues depuis le référentiel. 

Utilisation des nouvelles propriétés de cache

Les patchs Access Manager 7 2005Q4 n'ajoutent pas automatiquement les nouvelles propriétés de cache au fichier AMConfig.properties.

Pour utiliser les nouvelles propriétés de cache :

  1. A l'aide d'un éditeur de texte, ajoutez les propriétés et leurs valeurs au fichier AMConfig.properties dans le répertoire suivant, en fonction de votre plate-forme :

    • Systèmes Solaris : /etc/opt/SUNWam/config

    • Systèmes Linux : /etc/opt/sun/identity/config

  2. Redémarrez le conteneur Web d'Access Manager pour appliquer les valeurs.