Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Remarques relatives à la post-installation

Ces remarques après l'installation du patch Access Manager 7 2005Q4 sont :

CR# 6254355 : Les patchs d'Access Manager ne déploient pas les applications Access Manager dans des scripts postpatch.

Le programme d'installation du patch peut ne pas conserver certains fichiers personnalisés et les remplace par des versions standard. Pour vous aider à identifier, puis à mettre à jour le contenu personnalisé d'un fichier WAR, suivez la procédure suivante.

Dans les exemples suivants, AccessManager-base correspond au répertoire d'installation de base. Le répertoire d'installation de base par défaut est /opt sous Solaris et /opt/sun sous Linux.

Sous Windows, AccessManager-base est javaes-install-directory\AccessManager. Exemple : C:\Program Files\Sun\AccessManager

Les fichiers WAR mis en patch sont :

Ces fichiers sont situés dans AccessManager-base/SUNWam sous Solaris et AccessManager-base/identity sous Linux.

Sur les systèmes Windows : les fichiers WAR appartenant au patch figurent dans AccessManager-base\.

Le contenu modifiable d'un fichier WAR inclut :

Pour conserver toutes les personnalisations, suivez les étapes ci-dessous. Sauvegardez toujours un fichier avant d'y apporter des modifications.

  1. Installez le patch.

  2. Ouvrez les fichiers WAR dans un répertoire temporaire. Par exemple, lorsque Access Manager est installé dans le répertoire par défaut sous Solaris :

    # cd temporary-directory 
    # jar -xvf /opt/SUNWam/console.war
    # jar -xvf /opt/SUNWam/services.war
    # jar -xvf /opt/SUNWam/password.war
  3. Consultez les fichiers ouverts pour savoir si le programme d'installation a apporté des modifications à vos fichiers personnalisés et ajoutez vos personnalisations manuellement dans les fichiers modifiés du répertoire temporaire. Vous ne devez pas répéter les modifications des fichiers du répertoire AccessManager-base/web-src/ mais non reproduites dans les fichiers WAR du patch.

  4. Mettez à jour les fichiers WAR en fonction des fichiers modifiés : Par exemple, lorsque Access Manager est installé dans le répertoire par défaut sous Solaris :

    # cd temporary-directory
    # jar -uvf /opt/SUNWam/console.war $path/$modified file
    # jar -uvf /opt/SUNWam/services.war $path/$modified file
    # jar -uvf /opt/SUNWam/password.war $path/$modified file

    Par exemple, pour les étapes 2 à 4 :

    # mkdir /tmp/war.tmp 
    # cd /tmp/war.tmp
    # jar -xvf /opt/SUNWam/services.war
    # vi index.html
    # jar -uvf /opt/SUNWam/services.war index.html
  5. Réutilisez le fichier de configuration (amsilent) généré par le patch ou créez-en un nouveau basé sur le modèle amsamplesilent, puis définissez les variables de configuration appropriées du fichier, notamment :

    • DEPLOY_LEVEL=21

    • DIRECTORY_MODE=5

    • Les mots de passe pour DS_DIRMGRPASSWD, ADMINPASSWD et AMLDAPUSERPASSWD

    • Variables du conteneur Web d'Access Manager

    Sous Windows, réutilisez le fichier silencieux de configuration (amsilent ) généré par le script postpatch.pl et assurez-vous que AccessManager-base\setup\AMConfigurator.properties-tmp possède des valeurs valides. Renommez ensuite ce fichier en AccessManager-base \setup\AMConfigurator.properties.

    Pour plus d'informations sur les variables du conteneur Web, consultez le fichier amsamplesilent du répertoire /opt/SUNWam/bin sur les systèmes Solaris ou du répertoire /opt/sun/identity/bin sur les systèmes Linux.

    Sous Windows, le fichier de configuration est AccessManager-base\setup\AMConfigurator.properties.

  6. Exécutez le script amconfig comme illustré ci-dessous. Directory Server et le conteneur Web d'Access Manager doivent être en cours d'exécution avant d'exécuter amconfig. Par exemple, pour exécuter amconfig sur un système Solaris sur lequel Access Manager est installé dans le répertoire d'installation de base par défaut :

    # cd /opt/SUNWam/bin 
    # ./amconfig -s /opt/SUNWam/amsilent
  7. Redémarrez les processus d'Access Manager une fois le script amconfig exécuté. Exemple :

    # cd /opt/SUNWam/bin
    # ./amserver stop
    # ./amserver start
  8. Assurez-vous que tous les fichiers JSP personnalisés résident dans les sous-répertoires appropriés du répertoire AccessManager-base/SUNWam/web-src/ sous Solaris ou AccessManager-base /identity/web-src/ sous Linux et que vous les avez tous sauvegardés.

    Sous Windows, les fichiers figurent dans AccessManager-base\web-src\ .

  9. Redémarrez le conteneur Web d'Access Manager.

Pour plus d'informations sur l'exécution du script amconfig, reportez-vous à : Chapitre 1, Access Manager 7 2005Q4 Configuration Scripts du Sun Java System Access Manager 7 2005Q4 Administration Guide.

CR# 6436409 : Redéploiement des fichiers WAR d'authentification distribuée et de SDK client

Si vous utilisez l'authentification distribuée ou le SDK client, recréez ou redéployez le fichier WAR d'authentification distribuée et/ou le fichier WAR de SDK client après avoir installé le patch. Pour plus d'informations, reportez-vous aux documents suivants :