Notes de version de Sun Java System Communications Services 2005Q4

Mise à jour des index

Lors d'une recherche LDAP, la plupart des problèmes de performances proviennent du fait que les index sont absents ou ne sont pas configurés correctement. Par défaut, Directory Server est configuré de sorte que les recherches émises par Communications Express ou par Connector pour Microsoft Outlook sont indexées et doivent renvoyer les réponses dans un délai acceptable. Toutefois, Directory Server n'est pas configuré pour les recherches internationales. Les index existants doivent par conséquent être modifiés de sorte qu'ils prennent en compte les règles d'interclassement choisies. Ceci est expliqué dans la section “Managing Indexes” du manuel Sun Java System Directory Server 5 2005Q1 Administration Guide.

Par exemple, l'attribut CN est indexé par défaut dans le suffixe userRoot :

# ldapsearch -D "cn=Directory manager" -b 
"cn=cn,cn=index,cn=userRoot,cn=ldbm database,cn=plugins,cn=config" 
"objectclass=*" 
cn=cn,cn=index,cn=userRoot,cn=ldbm database,cn=plugins,cn=config 
objectClass=top objectClass=nsIndex 
cn=cn 
nsSystemIndex=false 
nsIndexType=pres 
nsIndexType=eq 
nsIndexType=sub

Pour l'activer pour les recherches internationales à l'aide des règles d'interclassement Anglais (É.U.), ajoutez un attribut nsMatchingRule à l'OID Anglais (É.U.). Le client effectue des recherches dans les sous-chaînes, il est donc indispensable d'ajouter le suffixe de sous-chaîne (“.6”) à l'OID :

#ldapmodify -D "cn=Directory manager"
dn: cn=cn,cn=index,cn=userRoot,cn=ldbm database, 
 cn=plugins,cn=config
changetype: modify
add: nsMatchingRule
nsMatchingRule: 1.3.6.1.4.1.42.2.27.9.4.34.1.6 

Remarque –

N'ajoutez ni espace, ni tabulation, ni tout autre caractère invisible au début ou à la fin de la valeur.



Remarque –

nsMatchingRule est un attribut à valeurs multiples. Vous pouvez ajouter différents types de recherche pour le même OID ou différents OID.


Le script db2index.pl qui se trouve dans serverroot/slapd-instance doit ensuite être exécuté :

# perl db2index.pl -D "cn=Directory Manager" -w \ 
secret -n userRoot -t cn

Cette opération est exécutée en ligne et peut prendre un certain temps. Vous pouvez aussi réinitialiser le suffixe. Voir la section “Reinitializing a Suffix” dans le manuel Sun Java System Directory Server 5 2005Q1 Administration Guide.

La console peut être utilisée pour ajouter l'attribut nsMatchingRule (voir la section “Managing Indexes” du manuel Sun Java System Directory Server 5 2005Q1 Administration Guide).

Les sections suivantes contiennent la liste des index à modifier. Assurez-vous qu'aucune recherche non indexée n'est effectuée. Pour ce faire, consultez le fichier journal des accès de Directory Server (et recherchez notes=U dans les entrées de résultats).