Notes de version de Sun Java System Communications Services 2005Q4

ProcedureConfiguration de la haute disponibilité sur le nœud n avec utilisation d'un disque local pour les fichiers de configuration et les fichiers binaires

Avant de commencer

Assurez-vous que vous avez terminé la configuration HA du nœud 1 comme décrit dans la procédure précédente (Configuration de la haute disponibilité sur le nœud 1 avec utilisation d'un disque local pour les fichiers de configuration et les fichiers binaires).

Assurez-vous que vous disposez de vos réponses aux listes du chapitre 1 du Sun Java System Instant Messaging 7 2005Q1 Administration Guide et du Tableau 3–8.

Étapes
  1. Installez les produits et packages à l'aide du programme d'installation de Java Enterprise System.

    Choisissez le même chemin d'accès que celui utilisé pour installer Instant Messaging sur le nœud 1 pour chaque nœud suivant du cluster. Pour des instructions spécifiques, reportez-vous à Sélection du répertoire d'installation (im_svr_base ).

    Pour obtenir la liste des produits et packages requis pour la haute disponibilité, consultez le Tableau 3–9. Pour des instructions spécifiques, reportez-vous au Sun Java Enterprise System 2005Q4 Installation Guide.

  2. Exécutez l'utilitaire configure.

    Pour les instructions, reportez-vous au chapitre 1 du Sun Java System Instant Messaging 7 2005Q1 Administration Guide .

  3. Lorsque vous êtes invité à entrer le répertoire des fichiers d'exécution du serveur Instant Messaging, indiquez la même valeur que celle fournie pour le nœud 1.

  4. Lorsque vous êtes invité à entrer le nom d'hôte Instant Messaging, indiquez le même hôte logique que pour le nœud 1.

    Choisissez d'accepter l'hôte logique même si l'utilitaire configure ne peut pas se connecter à l'hôte spécifié. La ressource hôte logique peut se trouver hors ligne au moment où vous exécutez l'utilitaire configure.

  5. Lorsque vous êtes invité à entrer l'utilisateur et le groupe, indiquez la même valeur que pour le nœud 1.

  6. Ne choisissez pas de démarrer Instant Messaging à l'issue de la configuration ou au démarrage du système.

    Dans une configuration HA, le service Instant Messaging nécessite également que l'hôte logique soit en ligne pour qu'Instant Messaging fonctionne correctement.