Notes de version Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.1 2005Q2

Utilitaire de mise à niveau

Cette section décrit les problèmes connus de l'utilitaire de mise à niveau et les solutions associées.

ID du bogue 

Résumé 

6165528 

Les domaines créés dans un chemin personnalisé autre que le répertoire rép_install /domains ne sont pas directement mis à niveau lors de la mise à niveau d'Application Server Enterprise Edition 8 vers Application Server Enterprise Edition 8.1.

Lors de l'exécution de l'utilitaire de mise à niveau et de l'identification de rép_install comme répertoire d'installation source, le processus de mise à niveau met uniquement à niveau les domaines créés sous le répertoire rép_install/domains. Les domaines créés à d’autres emplacements ne sont pas mis à niveau.

Solution

Avant de lancer le processus de mise à niveau, copiez tous les répertoires de domaines de leurs différents emplacements vers le répertoire rép_install/domains .

6207337 

Sur certains systèmes Linux, le programme d'installation effectuant la mise à niveau à son emplacement ne parvient pas à démarrer l'outil de mise à niveau après avoir cliqué sur le bouton Démarrer l'assistant de mise à niveau. 

Ce problème a été observé sur plusieurs systèmes Linux, en particulier sur Java Desktop System 2, mais également sur les distributions Red Hat.  

Après avoir cliqué sur le bouton Start Upgrade Tool (Démarrer l'outil de mise à niveau) qui se trouve sur l'écran final du programme d'installation, l'outil de mise à niveau n'est pas lancé et le programme d'installation se bloque pendant une période indéterminée, sans renvoyer d'invite de commande. 

Solution

Ce problème ne survient pas lorsque le mode d'installation en ligne de commande est utilisé pour procéder à la mise à niveau à son emplacement. 

  1. Si vous effectuez la mise à niveau à son emplacement en mode d'interface graphique (IG) et que le problème se produit, quittez le programme d'installation en appuyant sur les touches Ctrl+C dans la fenêtre du terminal dans laquelle le programme d'installation a été démarré.

  2. Démarrez l'outil de mise à niveau à partir de la fenêtre du terminal en utilisant la commande suivante:


    install_dir/bin/asupgrade --source install_dir/domains --target 
    install_dir --adminuser adminuser --adminpassword adminpassword 
    --masterpassword changeit

    Les valeurs adminuser et adminpassword doivent correspondre à celles utilisées pour l'installation que vous mettez à niveau.

  3. Une fois le processus de mise à niveau terminé, vous pouvez également démarrer votre navigateur Web et saisir l'URL suivant afin d'afficher la page À propos de :


    file://install_dir/docs-ee/about.html

Si vous avez également sélectionné l'option d'enregistrement du produit lors de l'installation, suivez le lien vers la page d'enregistrement disponible sur la page À propos de. 

6296105 

Le certificat autosigné n'est pas approuvé au cours de et après la mise à niveau de 8.0 Platform Edition (PE) vers 8.1 Enterprise Edition (EE) UR2. 

Solution

Supprimez les entrées suivantes de la cible domain.xml (après la mise à niveau) et redémarrez le serveur :

<jvm-options>-Djavax.net.ssl.keyStore=${com.sun.aas.instanceRoot}
/config/keystore.jks</jvm-options>-
<jvm-options>Djavax.net.ssl.trustStore=${com.sun.aas.instanceRoot}
/config/cacerts.jks</jvm-options>