Notes de version de Service Registry 2005Q4

Bogues et problèmes connus

Les bogues et problèmes connus suivants affectent le fonctionnement de Service Registry 3 2005Q4.

Les objets EmailAddress ne peuvent être extraits pour les objets Organization (6290339)

Résumé du problème : Le fournisseur JAXR ne parvient pas à extraire les adresses e-mail d'un objet Organization. Si vous publiez un objet Organization avec une adresse e-mail, la publication semble réussir mais la méthode OrganizationImpl.getEmailAddresses ne renvoie aucun résultat. Ce problème affiche en outre un écran vide dans Web Console.

L'affichage de ClassificationScheme persiste entre les opérations de publication (6297023)

Résumé du problème : Dans Web Console, si vous publiez un objet tel que ExtrinsicObject ou ExternalLink qui implique le choix d'un concept à partir d'un ClassificationScheme, la fenêtre ClassificationScheme reste ouverte lorsque vous publiez un autre objet au même emplacement, même si le second objet est de type différent.

De même, si vous effectuez une recherche par classification, puis exécutez une autre opération (par exemple, une publication) fermant le formulaire de recherche, puis que vous rouvrez le formulaire de recherche, l'affichage de ClassificationScheme reste le même qu'à la fermeture du formulaire de recherche.

Une tentative de création de référence entre deux objets Organization provoque une erreur (6298946)

Résumé du problème : Dans Web Console, si vous cochez les cases Sélectionner pour deux objets Organization et cliquez sur Lier, puis sur Enregistrer pour enregistrer la relation par défaut (référence d'objet), Web Console signale une erreur, sans message d'erreur détaillé. Un suivi de pile apparaît dans le journal du serveur.

Commentaire de la version du contenu perdu lors de l'ajout d'un nouvel élément référentiel à un objet Extrinsèque (6301689)

Résumé du problème : Dans Web Console, si vous publiez un ExtrinsicObject sans élément référentiel, puis ajoutez un élément référentiel et fournissez un commentaire de la version du contenu pour l'élément référentiel, le commentaire de la version du contenu est absent lorsque vous recherchez l'élément après avoir enregistré le ExtrinsicObject modifié.

Un nom d'utilisateur en double provoque un message d'erreur peu clair (6303812)

Résumé du problème : Dans Web Console, lorsqu'un utilisateur tente de créer un compte utilisateur avec un certificat généré et spécifie un alias déjà connu du serveur, l'erreur suivante apparaît dans Web Console sur la page Étape 3 :

An error has occured. See server logs or contact Registry support.

Solution : Examinez le journal du serveur. La cause principale y figure, enfouie dans le suivi de pile :

Caused by: java.lang.Exception: Key pair not generated, alias name already 
exists

Certaines recherches renvoient des résultats inattendus (6312083)

Résumé du problème : Dans Web Console, les recherches par nom d'objet Personne ou Utilisateur ne renvoient aucun des utilisateurs prédéfinis dans la base de données, ni aucune personne ou utilisateur pour lequel un Nom de la personne a été spécifié au lieu d'un Nom. En outre, les recherches d'objets dont le nom contient un certain nombre de caractères (par exemple, à l'aide d'une chaîne de recherche "__" pour trouver les noms composés de deux caractères) renvoient beaucoup d'objets dont le nom contient un nombre de caractères différent de celui spécifié.

L'Assistant Inscription ignore les valeurs obligatoires lors de la création d'un nom distinctif de certificat (6312094)

Résumé du problème : Dans Web Console, l'Assistant Inscription de l'utilisateur utilise certaines valeurs facultatives que vous avez spécifiées dans la page Détails sur le nouvel utilisateur (Ville, État ou Province et Pays) lorsqu'il crée le nom distinctif du certificat en cours de génération. En revanche, l'Assistant ignore toutes les valeurs obligatoires spécifiées dans la page Détails sur l'authentification de l'utilisateur, sauf une. (La seule valeur utilisée est la valeur Nom.)

Solution : Pour inclure une ville, un état ou une province, ou un pays dans le nom distinctif du certificat, indiquez ces valeurs dans la page Détails sur le nouvel utilisateur et sur la page Détails sur l'authentification de l'utilisateur.

Échec des tentatives de définition des URI pour les objets ExternalLink et ServiceBinding (6312531)

Résumé du problème : Si, après avoir configuré Service Registry, l'administrateur oublie de définir un hôte de proxy et un port pour la machine virtuelle JavaTM (JVM) de l'instance d'Application Server où est déployé Registry, les utiisateurs Web Console ne peuvent pas définir d'URI externe pour un objet ExternalLink ni d'URI d'accès pour un objet ServiceBinding. Le message d'erreur signale que le format de l'URI n'est pas valide alors qu'il est correct.

Solution : Définissez l'hôte de proxy et le port en suivant les instructions de la section Allowing Access to External Web Sites in Service Registry 3 2005Q4 Administration Guide.

Échec de la configuration de Service Registry après une réinstallation (6313327)

Résumé du problème : Si vous utilisez le programme de désinstallation de Java Enterprise System pour désinstaller Service Registry, puis réinstallez le produit et effectuez une configuration post-installation, le script de configuration s'arrête avec une erreur :

Domain registry already exists. Please specify a different domain.

Le problème vient du fait que le programme de désinstallation n'arrête pas et ne supprime pas le domaine Application Server pour Registry. Cette tâche doit être réalisée manuellement.

Solution : Avant de réinstaller Service Registry, arrêtez le domaine Application Server pour Registry, puis supprimez le domaine. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Reinstalling Service Registry in Service Registry 3 2005Q4 Administration Guide.

Échec de l'outil d'administration lorsque l'option -alias est utilisée (6313791)

Résumé du problème : Si vous tentez d'utiliser l'outil d'administration pour exécuter des tâches requérant l'autorisation de l'administrateur, un suivi de pile et NoClassDefFoundError se produisent. Cette erreur est due au fait qu'un fichier manque dans le chemin de classe Manifest du fichier JAR de l'outil d'administration.

Solution : Suivez les instructions de la section To Enable Use of the Administration Tool in Service Registry 3 2005Q4 Administration Guide.

Des erreurs se produisent après la création d'un ExtrinsicObject ou d'un ExternalLink avec un concept non valide (6318002)

Résumé du problème : Dans Web Console, si vous créez un ExtrinsicObject et sélectionnez un concept se trouvant sous un concept autre qu'un ExtrinsicObject, la création semble réussir mais en fait des erreurs se sont produites. Le même problème survient si vous créez un ExternalLink et sélectionnez un concept se trouvant sous un concept autre qu'un ExternalLink.

Des erreurs apparaissent dans le journal du serveur sous la forme NullPointerException.

Si le concept est un autre sous-concept sous RegistryObject, l'effet principal est que l'objet est introuvable lors des recherches. Si le concept se trouve sous un ClassificationScheme autre qu'un ObjectType, la base de données est endommagée. Des erreurs se produisent lors de l'exécution (InvocationTargetException ) lorsque vous redémarrez le serveur.

Le concept du type d'objet doit être un sous-concept d'un concept ExtrinsicObject ou ExternalLink, mais Web Console ne fait pas appliquer cette exigence.

Solution : Utilisez l'outil d'administration pour trouver le ou les objets utilisant un concept incorrect. Utilisez la commande select pour trouver les objets et la commande rm pour les supprimer. Les étapes de cette tâche sont détaillées ci-dessous.

  1. Redémarrez Service Registry n suivantlsinstructions de la section To Stop and Restart the Application Server Domain for the Registry in Service Registry 3 2005Q4 Administration Guide.

  2. Lancez l'outil d'administration, soit en tant qu'administrateur de Registry, soit en tant que propriétaire des objets corrompus, en suivant les instructions de la section Starting the Admin Tool in Service Registry 3 2005Q4 Administration Guide.

  3. Accédez au niveau supérieur de la base de données :


    admin> cd /
    
  4. Utilisez la commande select pour répertorier les objets à supprimer. Si vous avez lancé l'outil en tant qu'administrateur de Registry, utilisez la commande suivante (sur une seule ligne ) :


    admin> select ro.* FROM RegistryObject ro, ClassificationNode cn 
    WHERE ro.objectType = cn.id AND NOT ( cn.path = 
    '/urn:oasis:names:tc:ebxml-regrep:classificationScheme:ObjectType/RegistryObject' 
    or cn.path like 
    '/urn:oasis:names:tc:ebxml-regrep:classificationScheme:ObjectType/RegistryObject/%' )
    

    Si vous avez lancé l'outil en tant que propriétaire des objets, utilisez la commande suivante (sur une seule ligne ) :


    admin> select ro.* FROM RegistryObject ro, ClassificationNode cn, 
    AffectedObject ao, AuditableEvent ae WHERE ro.objectType = cn.id AND 
    ae.user_ = $currentUser AND ao.id = ro.id AND ao.eventId = ae.id AND NOT 
    ( cn.path = 
    '/urn:oasis:names:tc:ebxml-regrep:classificationScheme:ObjectType/RegistryObject' 
    or cn.path like 
    '/urn:oasis:names:tc:ebxml-regrep:classificationScheme:ObjectType/RegistryObject/%' )
    
  5. Utilisez la commande rm pour supprimer les objets. Spécifiez l'URN de chaque objet à supprimer.


    admin> rm urn1 urn2 ...
    
  6. Exécutez à nouveau la commande select pour vérifier que les objets ne figurent plus dans Registry.

La suppression de AuditableEvent pour la création d'un objet provoque des exceptions (6323057)

Résumé du problème : Si vous supprimez un AuditableEvent dont la liste des objets affectés contient un ou plusieurs objets vous appartenant, la piste de vérification des objets affectés se trouve altérée. Des problèmes sérieux peuvent notamment se poser si vous supprimez l'événement créé pour votre propre objet User object. Par exemple, après avoir supprimé cet événement, des exceptions au moment de l'exécution se produisent chaque fois que vous exécutez une recherche FindAllMyObjects.

Une tentative de consultation de l'élément référentiel avant d'avoir cliqué sur le bouton Appliquer entraîne une erreur (6324423)

Résumé du problème : Dans Web Console, lorsque vous créez un ExtrinsicObject et ajoutez un élément référentiel, le lien Voir le contenu de l'élément référentiel devient actif dès que vous téléchargez le fichier, avant même que nous n'ayez cliqué sur le bouton Enregistrer ou Appliquer. Si vous cliquez sur le lien avant d'avoir cliqué sur Appliquer, un message d'erreur 404 apparaît. Le lien ne devrait pas s'activer avant d'être valide.

Solution : Ne tentez pas de voir un élément référentiel avant d'avoir cliqué sur Appliquer.

Les objets épinglés sont dupliqués dans les recherches ultérieures (6324437)

Résumé du problème : Si vous utilisez la fonction Épingler de Web Console pour maintenir un objet en place, l'objet peut apparaître plusieurs fois dans la zone Résultats de la recherche lorsque vous effectuez d'autres recherches.

Solution : Mettez fin à la session en cours en cliquant sur le bouton Déconnexion ou Fin de session. Lorsque vous aurez démarré une nouvelle session, les recherches renverront des résultats corrects.

L'explorateur affiche des données incorrectes (6325095)

Résumé du problème : Lorsque vous utilisez le menu Explorer pour voir les concepts ClassificationScheme, les nœuds feuille XML et Registry apparaissent avec deux concepts au lieu d'un seul. Dans les deux cas, l'affichage inclut les nœuds figurant immédiatement après le nœud voulu (XMLSchema et RegistryPackage, respectivement).

La réinstallation de Service Registry a pour effet de supprimer la base de données du référentiel existant (6329272)

Résumé du problème : La commande ant install qui réinstalle Service Registry supprimer et réinstalle également la base de données du référentiel. Les données utilisateur sont alors définitivement perdues si l'administrateur n'a pas pris la précaution de sauvegarder au préalable la base de données.

Les administrateurs doivent suivre les instructions de la section Reinstalling Service Registry in Service Registry 3 2005Q4 Administration Guide: Sauvegardez la base de données avant de procéder à la réinstallation.

Une reconnexion immédiatement après le redémarrage du serveur provoque une exception (6330540)

Résumé du problème : Si un utilisateur accède à Web Console immédiatement après que l'administrateur a redémarré Service Registry, et que la première action exécutée par l'utilisateur est de se connecter, une exception se produit lorsque l'utilisateur tente d'effectuer des recherches. L'exception se présente ainsi :

An error has occurred. See below for details:
Could not initialize the Search panel. java.lang.NullPointerException Check
the server log for more details or contact your Registry Administrator.

Solution : Si vous accédez à Web Console immédiatement après un redémarrage du serveur, exécutez d'abord une recherche avant de vous connecter.

Impossible d'ajouter un ClassificationNode à un nœud existant (6331538)

Résumé du problème : Si vous utilisez Web Console pour ajouter un nouveau concept (ClassificationNode) à un ClassificationScheme ou un ClassificationNode existant que vous n'avez pas créé vous-même, une erreur signale que l'utilisateur actuel n'est pas autorisé à ajouter le nouveau nœud.

Solution : Un administrateur a l'autorisation d'ajouter un ClassificationNode à n'importe quel ClassificationScheme ou ClassificationNode. Vous devez soit vous connecter en tant qu'administrateur en suivant les instructions de la section Creating an Administrator in Service Registry 3 2005Q4 Administration Guide et ajouter le concept, soit demander à l'administrateur de votre installation de Service Registry d'ajouter le concept à votre place.