Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Ajout de procédures d'installation relatives à Directory Server dans le plan d'installation

Pour commencer, vous devez ajouter dans votre plan des instructions d'installation et de configuration relatives à Directory Server, de la manière suivante :

  1. Si les instances de Directory Server sont équilibrées en charge, la première étape consiste à vérifier le fonctionnement de l'équilibreur de charge, avant de procéder à l'installation d'un logiciel Java ES.

  2. Ensuite, vous devez répertorier tous les ordinateurs comportant des instances de Directory Server.

    1. Pour chacun d'eux, ajoutez une instruction invitant à exécuter le programme d'installation Java ES et à sélectionner Directory Server.

    2. Si d'autres composants sont installés sur le même ordinateur, vous pouvez ajouter des instructions de manière à sélectionner tous les composants en même temps. Néanmoins, dans le plan, les instructions relatives à la configuration, au démarrage et à la vérification des instances de Directory Server doivent figurer avant celles relatives à tout autre composant. Par exemple,

    3. Si votre solution utilise la réplication multimaître, vous devez définir l'une des instances de Directory Server comme maître. Celle-ci sera en cours d'exécution durant l'installation et la configuration des autres composants. Indiquez en premier l'ordinateur sur lequel cette instance est installée.

    4. Si votre architecture de déploiement comporte des instances Directory Server destinées uniquement aux données de configuration, répertoriez-les en premier. Les instances de configuration doivent être installées et en cours d'exécution avant que les instances destinées aux données des groupes et des utilisateurs ne soient installées.

  3. Sous chaque instance Directory Server mentionnée dans le plan, répertoriez les valeurs de configuration clés.

  4. Si la solution utilise la réplication multimaître, ajoutez une instruction pour arrêter toutes les instances de Directory Server, sauf une.