Guide de plannification de l'installation de Java ES System 2005Q4

Sélection des valeurs de configuration d'Instant Messaging

Pour chacune des instances d'Instant Messaging comprises dans la solution, vous devez entrer les valeurs permettant de configurer leur interopérabilité avec les autres composants de la solution. Aidez-vous du Tableau 3–13 pour choisir les valeurs de configuration. Pour obtenir des informations détaillées sur les valeurs d'entrée, reportez-vous au chapitre 1, “Configuring Instant Messaging after Installation”, du manuel Sun Java System Instant Messaging 7 2005Q1 Administration Guide.

Tableau 3–13 Valeurs de configuration clés pour Instant Messaging

Champ de saisie 

Choix d'une valeur pour votre solution 

Sun Java System Instant Messaging Server, Sun Java System Instant Messenger Resources, Sun Java System Access Manager Instant Messaging Service 

Sélectionnez les sous-composants spécifiés dans l'architecture de déploiement. Pour plus d'informations, voir les sections Analyse d'une architecture de déploiement et Sous-composants distribués.

ID de l'utilisateur en cours d'exécution, Groupe en cours d'exécution, Port HTTP, Répertoire racine du document 

Utilisez ces champs pour spécifier l'instance Web Server dans laquelle exécuter les ressources du client Instant Messaging. 

Envisagez-vous d'optimiser un déploiement d'Access Manager pour SSO ? et Envisagez-vous d'optimiser un déploiement d'Access Manager concernant les règles ? 

Utilisez ces champs pour spécifier les interactions entre Instant Messaging et Access Manager.  

Nom du domaine, Port du serveur IM, Port du multiplexeur, Désactiver le serveur, Nom d'hôte distant du serveur IM 

Le nom du domaine correspond au domaine de messagerie utilisé. Il a été défini lors de la configuration de Messaging Server. Pour plus d'informations, voir le Tableau 3–9.

Nom d'hôte LDAP, Numéro du port LDAP, DN de base, DN de liaison, Mot de passe de la liaison 

Spécifiez l'instance Directory Server utilisée pour les données des utilisateurs et des groupes. Le DN et le mot de passe de liaison sont ceux du compte du gestionnaire d'annuaires. Le DN de base correspond à l'organisation LDAP associée aux données utilisateur d'Instant Messaging. Si la solution comprend également une instance de Messaging Server, le DN de base correspond alors à l'organisation LDAP du domaine de messagerie, créée par la configuration de Messaging Server. Pour plus d'informations, voir le Tableau 3–9.

Si la fonction d'équilibrage de charge est utilisée pour les instances Directory Server, entrez l'URL logique du service d'annuaire équilibré en charge. 

Serveur SMTP 

Indiquez l'ordinateur exécutant Messaging Server. Si la fonction d'équilibrage de charge ou de clustering est utilisée pour les instances de Messaging Server, entrez l'URL logique du service de messagerie équilibré en charge. 

Base de code Instant Messenger Resources 

Indiquez l'emplacement à partir duquel les utilisateurs doivent télécharger les ressources du client Instant Messenger. 

Attribution d'un service IM à des utilisateurs