Guide d'installation de Solaris 9

Tâches relatives à la création d'archives Web Start Flash

Cette rubrique décrit les procédures d'installation du logiciel sur un système maître et de création d'une archive Web Start Flash à partir de ce système maître.

Pour effectuer une installation sur le système maître

Vous installez sur votre système maître la configuration que vous souhaitez que les autres systèmes adoptent. Utilisez n'importe quelle méthode d'installation de Solaris pour installer l'environnement d'exploitation Solaris sur le système maître.

  1. Identifiez la configuration système à installer.

  2. Installez l'environnement d'exploitation Solaris sur le système maître à l'aide de l'une des méthodes d'installation de Solaris disponibles. Pour comparer les différentes méthodes d'installation, reportez-vous au Chapitre 3.

  3. Personnalisez votre installation Solaris en réalisant l'une des opérations suivantes :

    • Supprimer un logiciel

    • Ajouter un logiciel

    • Modifier les fichiers de configuration

    • Ajouter une prise en charge des périphériques du système clone

Pour créer une archive Web Start Flash

Une fois votre système maître installé, créez une archive Web Start Flash que vous utiliserez pour installer d'autres systèmes.

  1. Réinitialisez le système maître et faites-le fonctionner de manière aussi inactive que possible.

    Si possible, exécutez le système en mode utilisateur unique. Si ce n'est pas possible, fermez toutes les applications à archiver et toutes celles qui nécessitent d'importantes ressources du système d'exploitation.

    Vous pouvez créer une archive Web Start Flash pendant que le système maître fonctionne en mode multi-utilisateurs, en mode utilisateur unique ou en cas d'initialisation à partir de l'un des éléments suivants :

    • Le DVD Solaris 9.

    • Le CD 1/2 Logiciel Solaris 9.

    • Une image du CD Logiciel Solaris 9. En cas d'utilisation du support CD, l'image peut inclure le CD Versions localisées de Solaris 9 si nécessaire.

  2. Pour créer une archive, utilisez la commande flarcreate.


    # flarcreate -n nom options chemin/nom_fichier
    

    nom

    Nom que vous donnez à l'archive. Le nom spécifié est la valeur du mot-clé content_name.

    chemin

    Chemin du répertoire dans lequel vous voulez enregistrer le fichier d'archive. Si vous ne spécifiez pas de chemin d'accès, flarcreate enregistre le fichier d'archive dans le répertoire actuel.

    nom_fichier

    Nom du fichier d'archive. 

    Pour obtenir une liste des options de ligne de commande, reportez-vous à la rubrique "flarcreate".

    Si la création d'archive s'est déroulée avec succès, la commande flarcreate renvoie un code de sortie de 0. Si la création d'archive a échoué, la commande flarcreate renvoie un code de sortie différent de 0.