Guide d'installation de Solaris 9

Exemple de fichier rules

L'exemple ci-après illustre plusieurs règles d'un fichier rules, indiquées à titre d'exemple. Sur chaque ligne, un mot-clé de règle est associé à une valeur valide. Le programme JumpStart lit le fichier rules de haut en bas.

Lorsque le programme JumpStart établit une correspondance entre un système connu et un mot-clé de règle et sa valeur, il installe le logiciel Solaris désigné par le profil indiqué dans le champ des profils.


Exemple 23-1 Fichier rule

 # rule keywords and rule values       begin script       profile       finish script
 # -----------------------------       ------------       --------      -------------
  hostname eng-11                      -                  basic_prof    -
  network 192.43.34.0 && !model \
 'SUNW,SPARCstation-20'2               -                  net_prof      -
  model SUNW,SPARCstation-LX3          -                  lx_prof       complete
  network 193.144.2.0 && karch sun4u  setup4              4u_prof       done
  memsize 64-128 && arch sparc5         -                 prog_prof     -
  any6  -                              -                  generic_prof  -
  1. La correspondance avec la règle est établie si le nom d'hôte du système esteng-1 . Le profil basic_prof est celui utilisé pour installer le logiciel Solaris sur le système qui correspond à la règle.

  2. La correspondance avec la règle est établie si le système réside sur le sous-réseau 192.43.34.0 et que le système n'est pas un SPARCstationTM 20 (SUNW,SPARCstation-20). Le profil net_prof est celui utilisé pour installer le logiciel Solaris sur les systèmes qui correspondent à la règle. La règle fournit également un exemple de coupure de règle, définie dans la rubrique "Syntaxe du fichier rules".

  3. La correspondance avec la règle est établie si le système est un SPARCstation LX. Le profil lx_prof et le script de fin complete servent à installer le logiciel Solaris sur les systèmes qui correspondent à cette règle.

  4. La règle correspond si le système se trouve sur le sous-réseau 193.144.2.0 et s'il s'agit d'un système sun4u. Le script de début setup, le profil 4u_prof et le script de fin done servent à installer le logiciel Solaris sur les systèmes correspondant à la règle.

  5. La règle correspond si le système comporte entre 64 et 128 Mo de mémoire. Le profil prog_prof est utilisé pour installer le logiciel Solaris sur les systèmes correspondant à cette règle.

  6. La correspondance avec la règle est établie avec tous les systèmes qui ne correspondent pas aux règles précédentes. Le profil generic_prof est utilisé pour installer le logiciel Solaris sur les systèmes correspondant à la règle. Le mot-clé any, s'il est utilisé, doit toujours figurer dans la dernière règle du fichier rules.