Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Gestion de l'alimentation de tout le système

Le temps d'inutilisation du système définit l'intervalle de temps d'inutilisation qui doit s'écouler avant que le processeur et les périphériques reliés au système passent hors tension. Bien que vous puissiez configurer un seul temps d'inutilisation pour tous les périphériques et le processeur au moyen de l'interface utilisateur graphique, l'intervalle inutilisation de chaque périphérique est calculé séparément. Prenez par exemple un système intégrant deux disques durs externes. Si vous n'en utilisez qu'un seul, l'autre bascule en mode d'économie d'énergie après 30 minutes d'inutilisation. Le premier disque bascule lui aussi en mode d'économie d'énergie au bout de 30 minutes d'inutilisation mais séparément.

Pour de plus amples informations sur la configuration de temps d'inutilisation différents, reportez-vous à la page du manuel portant sur power.conf(4).

Modification de la gestion de l'alimentation du système
  1. Lancez Dtpower.

    La fenêtre de base de Dtpower apparaît.

    Figure 23–4 Fenêtre de base de Dtpower

    Graphic

  2. Sélectionnez Plus dans la fenêtre de base de Dtpower.

    L'onglet Edition rapide apparaît.

    Figure 23–5 Onglet Edition rapide

    Graphic

  3. Sélectionnez la durée d'inutilisation passée laquelle tous les périphériques basculent hors tension dans la liste déroulante relative au temps d'inutilisation du système par défaut.

    Vous pouvez également définir le temps d'inutilisation du système.