Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Fichiers

Un fichier est un "conteneur" renfermant des informations. Les fichiers que vous utilisez contiennent des données dans un format particulier (un document, une feuille de calcul, un graphique). Ce format décrit la façon dont les données sont disposées dans le fichier ; il correspond au type de données du fichier.

Lorsque l'un des modes de visualisation par icônes du Gestionnaire de fichiers est activé, vous pouvez identifier le type de données d'un fichier grâce à l'icône utilisée pour le représenter. Chaque type de données est associé à une icône différente.

La plupart des programmes d'application gèrent un nombre limité de types de données. Par exemple, un éditeur de documents ne peut pas lire une feuille de calcul. Le Bureau vous aide à reconnaître les différents types de fichiers grâce à une base de données regroupant les différents types de données. Lorsque vous cliquez deux fois sur un fichier, le Bureau lance automatiquement l'application qui prend en charge le type de données du fichier.

La longueur maximale autorisée pour le nom d'un fichier varie d'un système à un autre. Elle est parfois limitée à 14 caractères. Au besoin, contactez votre administrateur système.