Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Connexion à partir de la ligne de commande sur un écran local

Lorsque l'utilisateur sélectionne Connexion à partir de la ligne de commande dans l'écran de connexion, le serveur de connexion arrête provisoirement le serveur X, permettant l'accès à la connexion traditionnelle à partir de la ligne de commande en cours sur l'écran graphique. Lorsque l'utilisateur s'est connecté puis déconnecté, ou après un délai donné, le serveur de connexion redémarre le serveur X.


Remarque :

l'option Connexion à partir de la ligne de commande n'est pas disponible sur les écrans en réseau.


Le paramètre type_écran contrôle le comportement de la connexion à partir de la ligne de commande. Le format de type_écran est le suivant :

Lorsque la variable local@écran est indiquée, le serveur de connexion considère que le serveur X et /dev/écran résident sur la même entité physique et qu'une connexion à partir de la ligne de commande (généralement, getty) s'exécute sur cette unité. Lorsque l'utilisateur sélectionne Connexion à partir de la ligne de commande, le serveur X est arrêté, autorisant ainsi l'accès à la procédure de connexion à partir de la ligne de commande (getty) en cours sur /dev/écran.

Pour désactiver l'option Connexion à partir de la ligne de commande sur un écran, indiquez la valeur none pour écran. La valeur par défaut d'écran est console. Si la variable local est spécifiée, la valeur d'écran devient console. Si vous indiquez foreign, l'option Connexion à partir de la ligne de commande est désactivée.


Remarque :

la désactivation sera effective sur l'écran local au prochain lancement du serveur de connexion à partir de la ligne de commande.