Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Etape 2 : Création du répertoire racine d'une application


Remarque :

pour obtenir un exemple de création du répertoire racine d'une application du bureau, reportez-vous à l'étape 2 de la section Exemple de création d'un module d'enregistrement.


Les fichiers du module d'enregistrement de l'application sont regroupés dans un répertoire, appelé racine de l'application, ou racine_app. Le répertoire racine_app utilisé pour les fichiers de configuration du bureau peut être identique au répertoire racine_app d'installation de l'application ou d'un autre emplacement.

Supposons, par exemple, qu'une application soit installée dans le répertoire /usr/BTE. Ce même répertoire peut être utilisé comme répertoire racine_app des fichiers de configuration du bureau. Cependant, si vous intégrez une application "non-CDE" existante, créez un répertoire racine de bureau différent. Cela permet d'éviter que les fichiers de configuration en cours de création ne soient écrasés lors de la mise à jour de l'application.

Par exemple, un administrateur système peut souhaiter créer un répertoire /etc/desktop_approots/BTE comme répertoire racine_app du bureau.