Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Définition des chemins de recherche du bureau

Les chemins de recherche du bureau sont créés lors de la connexion par dtsearchpath. dtsearchpath utilise deux catégories de variables d'environnement :

Variables en entrée : variables d'environnement système et personnelles dont les valeurs sont définies par l'administrateur système ou l'utilisateur.

Variables en sortie : variables créées par dtsearchpath auxquelles ce dernier attribue des valeurs. La valeur de chaque variable correspond au chemin de recherche de la session.

Pour modifier les options de la ligne de commande de dtsearchpath, modifiez la variable dtstart_searchpath. Pour modifier cette variable pour tous les utilisateurs, créez un script sh ou ksh exécutable (par exemple /etc/dt/config/Xsession.d/myvars) et définissez dtstart_searchpath comme suit :

dtstart_searchpath="/usr/dt/bin/dtsearchpath"

Les utilisateurs peuvent, de la même manière, modifier les options de dtsearchpath uniquement pour leurs sessions en définissant dtstart_searchpath dans RépPersonnel/.dtprofile.

Pour plus d'informations sur dtsearchpath, reportez-vous au Chapitre 9. Pour plus d'informations sur les options dtsearchpath, reportez-vous à la page de manuel correspondante.