Solaris CDE - Manuel de transition de l'utilisateur

Préférences de couleurs et de polices

Utilisez la boîte de dialogue Couleur du Gestionnaire de configuration pour définir les couleurs. Utilisez la boîte de dialogue Police du Gestionnaire de configuration pour définir la taille de caractère, la police et le groupe de caractères, ainsi que pour ajouter et supprimer des groupes de polices.

Le Gestionnaire de configuration est l'équivalent pour CDE de la boîte de dialogue Propriétés de l'Espace de travail d'OpenWindows.


Remarque :

prenez garde aux modifications de couleur que vous effectuez sur le bureau, car certaines combinaisons de couleurs peuvent aboutir à un résultat décevant ou peu lisible. Pour plus d'informations, reportez-vous aux ressources ColorUse, dynamicColor, foregroundColor, shadowPixmaps et à la section Serveur de couleurs des pages de manuel dtsession(1) ou dtstyle(1) situées dans /usr/dt/man/man1.


Décalage des couleurs

Si vous utilisez une station de travail ne comportant pas de carte graphique 24 bits, l'exécution de certaines applications peut entraîner un phénomène de décalage des couleurs, l'application étant affichée avec des couleurs incorrectes alors que le reste du bureau est normal ; si vous activez le bureau, celui-ci s'affiche de manière incorrecte alors que l'application s'affiche normalement. Cela est dû aux limites inhérentes au système X Window.

Si vous avez eu des problèmes de décalage des couleurs dans OpenWindows, vous aurez certainement le même problème dans CDE. Vous pouvez cependant l'éviter en utilisant le paramètre Nombre de couleurs... de la boîte de dialogue Couleur du Gestionnaire de configuration.