Guide d'installation Solaris 9

Méthode d'installation JumpStart personnalisée

La méthode d'installation JumpStart personnalisée est une interface ligne de commande vous permettant d'installer ou de mettre à niveau automatiquement plusieurs systèmes, en fonction des profils que vous créez. Ces profils définissent la configuration minimale requise par l'installation des logiciels. Vous pouvez également y inclure des scripts de shell correspondant à des tâches exécutables avant et après l'installation. Choisissez le profil et les scripts que vous souhaitez utiliser pour l'installation ou la mise à niveau. La méthode d'installation JumpStart personnalisée installe alors le système ou le met à niveau.

Si vous connaissez bien l'environnement d'exploitation Solaris et le shell, et que vous devez installer plusieurs systèmes, la méthode JumpStart personnalisée est la solution idéale.

Elle s'avère moins efficace si vous ne devez installer qu'un petit nombre de systèmes. La création d'un environnement JumpStart personnalisé peut être longue, à tel point que l'utilisation de cette méthode ne vous fait pas gagner de temps.

Pour plus de détails, reportez-vous au Chapitre 23.