Guide d'installation Solaris 9

Conditions relatives à la racine alternative (/) du programme JumpStart personnalisé et de Solaris Live Upgrade

Une racine alternative (/) est une copie de l'environnement d'exploitation, et non du système actif. Un module destiné à être utilisé par Live Upgrade ou par le programme JumpStart personnalisé doit répondre aux conditions suivantes :

La liste suivante détaille les conditions relatives à la racine aternative (/).

Aperçu des différences entre $PKG_INSTALL_ROOT et $BASEDIR

$PKG_INSTALL_ROOT est l'emplacement du système de fichiers racine (/) de la machine sur laquelle vous ajoutez le module. Il est paramétré à l'argument -R de la commande pkgadd. Exemple : si la commande ci-après est invoquée, $PKG_INSTALL_ROOT sera alors ajouté au début de /a lors de l'installation du module.


# pkgadd -R /a SUNWvxvm

$BASEDIR indique le répertoire de base mobile dans lequel les objets mobiles du module sont installés. Seuls les objets mobiles y sont installés. Les objets fixes (possédant des chemins absolus dans le fichier pkgmap) sont toujours installés en fonction de la racine alternative (/), mais pas en fonction de $BASEDIR. Si un module ne possède pas d'objets mobiles, il est dit absolu (fixe), $BASEDIR n'est pas défini et ne peut contenir aucun script de procédure du module.

Par exemple, imaginez que le fichier pkgmap d'un module comporte deux entrées :


1 f none sbin/ls 0555 root sys 3541 12322 1002918510
1 f none /sbin/ls2 0555 root sys 3541 12322 2342423332

Par ailleurs, le fichier pkginfo contient une indication pour $BASEDIR :


BASEDIR=/opt

Si ce module est installé à l'aide de la commande ci-dessous, ls est installé dans /a/opt/sbin/ls, mais ls2 s'installe sous la forme /a/sbin/ls2.


# pkgadd -R /a SUNWtest