Guide d'installation Solaris 9

Annexe D Mise à niveau vers une version de mise à jour de Solaris - Tâches

Ce chapitre fournit des instructions relatives à la vérification des patchs avant la mise à niveau vers une version de mise à jour de l'environnement d'exploitation Solaris.

Mise à niveau vers une version de mise à jour de Solaris

Si vous travaillez déjà sous Solaris 9 et avez installé des patchs individuels, la mise à niveau vers une version de mise à jour de Solaris 9 produit les résultats suivants :

L'Analyse des patchs analyse votre système pour déterminer quels patchs (le cas échéant) seront supprimés lors de la mise à niveau vers une version de mise à jour de Solaris 9. Il existe aux formats suivants :

Une fois l'analyse effectuée, reportez-vous à la section "Pour examiner les résultats de l'analyse des patchs" pour de plus amples informations sur les résultats d'analyse des patchs.

Pour exécuter le script analyze_patches


Remarque :

Pour que vous puissiez exécuter le script analyze_patches, il faut que le script ait accès au système installé, auDVD Solaris 9 et aux logiciel Solaris 9 ou à leur image réseau, que ce soit par NFS ou un support monté en local.


  1. Choisissez le répertoire Misc.

    • Si l'image figure sur un support monté en local, entrez :


      # cd /cdrom/sol_9_Update_sparc/s9/Solaris_9/Misc
      

      Dans cette commande, Mise à jour est l'identificateur de mise à jour.

    • Si l'image figure dans un système de fichiers NFS, entrez :


      # cd /répertoire_montage_NFS/Solaris_9/Misc
      
  2. Exécutez le script analyze_patches :


    # ./analyze_patches [[-R rép_racine]] [[-N rép_réseau]] [[-D rép_base_de_données]]

    -R rép_racine

    rép_racine correspond à la racine du système installé. L'inscription par défaut est /.

    -N rép_réseau

    rép_réseau désigne le chemin de la racine de l'image du système d'exploitation à installer. Le chemin par défaut est /cdrom/cdrom0. rép_réseau est le chemin du répectoire qui comporte le sous-répertoire solaris_9. Vous devez impérativement utiliser cette option si vous exécutez analyze_patches à partir d'un point de montage NFS.

    -D rép_base_de_données

    Si le répertoire qui appelle le script est différent du répertoire Misc/ de l'image du système d'exploitation, le programme ne parvient pas à trouver la base de données dont il se sert pour analyser les patchs. Utilisez l'option -D pour indiquer le chemin d'accès à la base de données. Le script ne peut pas fonctionner correctement s'il n'a pas accès à la base de données, Solaris_9/Misc/database de l'image du système d'exploitation.

Pour examiner les résultats de l'analyse des patchs

Pour connaître les résultats d'analyse des patchs prócedez comme suit.

  1. Examinez les résultats d'analyse des patchs.

    L'Analyse des patchs dresse la liste des patchs qui seront supprimés, dégradés, accumulés ou rendus obsolètes suite à l'installation d'autres patchs. Les patchs accumulés sont des patchs mis à niveau. Le patch accumulé est supprimé et remplacé par un nouveau patch. Les résultats apparaissent sous forme de messages similaires à ceux-ci :


    Patch 105644-03 will be removed.
    Patch 105925 will be downgraded from -02 to -01.
    Patch 105776-01 will be accumulated/obsoleted by patch 105181-05.

    Si le programme Analyse des patchs ne donne lieu à aucune liste de résultats, tous les patchs installés sur votre système sont conservés en l'état.

  2. Décidez si les remplacements et les suppressions de patchs sont acceptables.

    • Dans l'affirmative, mettez le système à niveau.

    • Dans la négative, laissez-le tel quel.

      Lors d'une mise à jour, au lieu d'une mise à niveau, vous pouvez utiliser la version mise à jour de Solaris 9 Maintenance et n'appliquer que des patchs à votre système.


      Remarque :

      Solaris 9 Maintenance Update est disponible sur CD et par téléchargement. Vous trouverez dans le document Maintenance Update Installation Guide les instructions d'application des patchs.