Guide d'installation Solaris 9

Pour mettre à jour un environnement d'initialisation préconfiguré (interface de ligne de commande)

Cette procédure copie les fichiers sources sur un environnement d'initialisation créé au préalable, à la place des fichiers périmés de ce dernier.

  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur.

  2. Entrez :


    # lumake -n  BE_name [-s BE_source] [-t  heure] [-m adresse_email]
    

    -n nom_BE

    Indique le nom de l'environnement d'initialisation dont les systèmes de fichiers vont être remplacés. 

    -s BE_source

    (Facultatif) Indique le nom de l'environnement d'initialisation source dont les systèmes de fichiers doivent être copiés sur l'environnement d'initialisation cible. Si vous oubliez de renseigner cette option, lumake utilise comme environnement source l'environnement d'initialisation actuel.

    -t heure

    (Facultatif) Programmez une tâche pour copier des systèmes de fichiers sur un environnement d'initialisation sélectionné, à une heure précise. L'heure est donnée au format indiqué par la page de manuel at(1).

    -m adresse_e-mail

    (Facultatif) Les résultats de la commande lumake sont envoyés à l'adresse indiquée, une fois l'opération achevée. L'option adresse_e-mail n'est pas cochée. Vous ne pouvez l'utiliser que conjointement avec -t.


    Exemple 34-1 Mise à jour d'un environnement d'initialisation préconfiguré (interface de ligne de commande)

    Dans cet exemple, les systèmes de fichiers de first_disk sont copiés sur second_disk. Une fois l'opération terminée, un e-mail est envoyé à Joe à l'adresse anywhere.com.


    # lumake -n second_disk -s first_disk -m joe@anywhere.com 
    

    Les fichiers sur first_disk sont copiés sur second_disk et un message électronique est envoyé pour mémoire. Pour annuler une copie programmée, reportez-vous à la section "Annulation d'une création, mise à niveau ou copie programmée".