Guide d'installation Solaris 9

Conformité de l'environnement d'initialisation inactif Solaris Live Upgrade

Lorsque vous utilisez Solaris Live Upgrade et créez un nouvel environnement d'initialisation, vous pouvez éviter des problèmes en respectant les consignes suivantes :

Ces conditions de création, modification et suppression de fichiers peuvent être vérifiées à l'aide de diverses commandes. Par exemple, les commandes dircmp ou fssnap peuvent être utilisées pour vérifier que les modules fonctionnent correctement. De même, la commande ps peut servir à tester la compatibilité du démon en s'assurant que les démons ne sont pas arrêtés ou démarrés par le module. Les commandes truss, pkgadd -v et pkgrm peuvent tester la conformité de l'installation du module runtime, mais ne fonctionnent pas nécessairement dans toutes les circonstances. Dans l'exemple suivant, la commande truss supprime tous les accès en lecture seule non- $TEMPDIR et n'affiche que les accès en lecture/écriture vers des chemins qui n'appartiennent pas à l'environnement d'initialisation inactif indiqué.


# TEMPDIR=/a; export TEMPDIR
# truss -t open /usr/sbin/pkgadd -R ${TEMPDIR} SUNWvxvm \
2>&1> /dev/null | grep -v O_RDONLY | grep -v \
'open("'${TEMPDIR}

Pour de plus amples informations sur les commandes mentionnées dans cette section, reportez-vous aux pages dircmp(1), fssnap(1M), ps(1), truss(1), pkgadd(1M), pkgchk(1M) et pkgrm(1M) du manuel.