Guide d'installation Solaris 9

Conformité des mises à niveau effectuées à l'aide du programme d'installation JumpStart personnalisée

Le programme d'installation JumpStart personnalisée garantit que des modules puissent être ajoutés ou retirés tout en faisant partie des utilitaires d'installation traditionnels de Solaris, qui sont les suivants :

Le programme d'installation JumpStart personnalisée garantit également que le module puisse participer aux mises à niveau Solaris. Pour qu'un module soit conforme au programme d'installation JumpStart personnalisée, il doit également respecter les conditions de conformité d'environnement d'initialisation inactif définies dans la rubrique Exigences d'environnement d'initialisation inactif pour le programme d'installation JumpStart personnalisée et pour Solaris Live Upgrade.

Pour pouvoir utiliser correctement le programme d'installation JumpStart personnalisée, des modules doivent être ajoutés ou retirés sans que l'utilisateur ne soit invité à entrer d'informations. Pour empêcher toute interaction de l'utilisateur, créez un nouveau fichier d'administration à l'aide de la commande pkgadd -a. L'option -a définit le fichier d'administration de l'installation qui sera utilisé à la place du fichier par défaut. Si vous utilisez le fichier par défaut, le système risque de vous inviter à entrer un plus grand nombre d'informations. Vous pouvez créer un fichier d'administration indiquant à la commande pkgadd qu'elle doit ignorer ces contrôles, et installer le module sans confirmation de l'utilisateur. Pour de plus amples informations, consultez les pages, admin(4) et pkgadd(1M) du manuel.

Les exemples suivants montrent comment utiliser le fichier d'administration pkgadd.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de fichier d'administration d'installation requérant une intervention réduite de la part de l'utilisateur au niveau de l'utilitaire pkgadd. Excepté si le module requiert plus d'espace que celui qui est disponible sur le système, l'utilitaire the pkgadd utilise ce fichier et procède à l'installation du module sans inviter l'utilisateur à entrer d'autres d'informations .

mail=
instance=overwrite
partial=nocheck
runlevel=nocheck
idepend=nocheck
space=ask
setuid=nocheck
confiict=nocheck
action=nocheck
basedir=default