Guide d'installation Solaris 9

Mots-clés de la section d'identification

Cette rubrique décrit les mots-clés de la section d'identification et les valeurs que vous pouvez leur attribuer.

Vous pouvez définir vos propres mots-clés, en plus de ceux définis par l'archive Solaris Flash. Solaris Flash ignore les mots-clés définis par l'utilisateur, mais vous pouvez formuler des scripts ou des programmes capables de traiter la section d'identification et d'utiliser ces mots-clés. Le nom des mots-clés définis par l'utilisateur doit commencer par X et peut comporter n'importe quelle combinaison de caractères, à l'exception des sauts de ligne, du signe égal et des caractères nuls. Par exemple, le mot-clé utilisateur X-department est correct.

Le tableau suivant répertorie les mots-clés qui décrivent une archive.

Tableau 20-2 Mots-clés de la section d'identification

Mots-clés 

Définition des valeurs 

content_name (obligatoire)

Les utilitaires de déploiement de l'archive Solaris Flash identifient l'archive à l'aide de la valeur du mot-clé content_name. Cette valeur ne doit pas comporter plus de 256 caractères.

Vous pouvez affecter au mot-clé content_name une valeur de définition de la fonction de l'archive ; cette valeur pourra ensuite être présentée à l'utilisateur lors de la sélection et de l'extraction des archives.

creation_date

La valeur de creation_date est une chaîne représentant la date de création de l'archive. Le format de cette valeur est AAAAMMJJhhmmss. Par exemple, 20000131221409 représente le 31 janvier 2000 à 22 heures, 14 minutes et 9 secondes (heure GMT). Si vous n'indiquez pas de date de création, celle-ci est définie par défaut au format GMT.

creation_master

La valeur du mot-clé creation_master est le nom du système maître utilisé pour créer l'archive. Si vous n'indiquez pas de valeur pour creation_master, la commande flar create utilise le nom du système tel que renvoyé par uname -n.

content_type

La valeur du mot-clé content_type définit la catégorie de l'archive. Les utilitaires de déploiement de l'archive Solaris Flash affiche cette valeur pendant le déploiement.

content_description

La valeur du mot-clé content_description vous permet de donner une description du contenu de l'archive. La longueur de cette valeur n'est pas limitée.

content_author

La valeur du mot-clé content_author identifie le créateur de l'archive. Nous vous suggérons d'utiliser le nom complet et l'adresse email du créateur.

content_architectures

La valeur du mot-clé content_architectures est une liste des architectures de noyau prises en charge par l'archive. Les différentes architectures sont séparées par une virgule. Lorsque vous créez une archive Solaris Flash, la valeur du mot-clé content_architectures est générée automatiquement.

Si ce mot-clé est présent dans votre archive, les utilitaires de déploiement de l'archive Solaris Flash vérifient que l'architecture de noyau du système clone figure bien dans la liste des architectures prises en charge par l'archive. Si ce n'est pas le cas, le déploiement échoue. Si ce mot-clé est absent, les utilitaires de déploiement ne contrôlent pas l'architecture du système clone. 

creation_node

La valeur trouvée par uname -n. Si vous créez une archive Solaris Flash dont le répertoire root n'est pas /, flar create utilise le contenu du fichier nodename(4).

creation_hardware_class

La valeur trouvée par uname -m. Si vous créez une archive Solaris Flash dont le répertoire root n'est pas /, flar create insère la chaîne UNKNOWN.

creation_platform

La valeur trouvée par uname -i. Si vous créez une archive Solaris Flash dont le répertoire root n'est pas /, flar create insère la chaîne UNKNOWN.

creation_processor

La valeur trouvée par uname -p. Si vous créez une archive Solaris Flash dont le répertoire root n'est pas /, flar create insère la chaîne UNKNOWN.

creation_release

La valeur trouvée par uname -r. Si vous créez une archive Solaris Flash dont le répertoire root n'est pas /, flar create tente d'utiliser le contenu de répertoire_racine/var/sadm/system/admin/INST_RELEASE. Si flar create ne peut pas lire ce fichier, elle insère la chaîne UNKNOWN.

creation_os_name

La valeur trouvée par uname -s. Si vous créez une archive Solaris Flash dont le répertoire root n'est pas /, flar create tente d'utiliser le contenu de répertoire_racine/var/sadm/system/admin/INST_RELEASE. Si flar create ne peut pas lire ce fichier, elle insère la chaîne UNKNOWN.

creation_os_version

La valeur trouvée par uname -v. Si vous créez une archive Solaris Flash dont le répertoire root n'est pas /, flar create insère la chaîne UNKNOWN.